Asmodee et Trictrac, mariage d'amour ou d'interet?

Marc Nunes acquiert 49% des parts de Trictrac.net

Le site Jeuxzoom.com nous apprend que le célèbre site Trictrac.com, consacré à l'actualité et aux référencements ludiques, a été acheté par la société Flat Prod, qui possède également les droits de la marque trictrac.

Il faut savoir que Flat Prod est détenue à 49% par la société Plume Finance, un holding de 15 millions d'euros et appartenant à Marc Nunes, le président d'Asmodee.

Se pose désormais la question de l'indépendance, du libre arbitre et de l'intégrité de Trictrac, un site très réputé, et très respecté, créé au début des années 2000 par Mr Phal et Dr Mobbs. Ce rachat relance en fait le débat, déjà entamé lorsque Trictrac.net a choisi de se lier à la boutique VPC Réservoir Jeux, qui appartient à Asmodee.

Lors d'une interview réalisée au Monde du Jeu, Mr Phal s'est confié à Scifi Universe. Il a expliqué le fonctionnement de Trictrac, insistant notamment sur son aspect communautaire (les internautes sont en effet invités à émettre leurs avis sur les produits) et précisant que les administrateurs du site évitaient de commenter les produits en referencement, sauf "coups de coeur". Une bonne initiative pour éviter que les mauvaises langues se déchainent et que naissent des suspicions sur l'intégrité de Trictrac.net.

Cette interview sera très prochainement mise en ligne sur SFU.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !