Idée cadeau n 10 : offrez un roman d'aventures méconnu

Avec du voyage dans le temps

Publié pour la première fois à Barcelone en 1887, dans le sillage de Jules Verne auquel Enrique Gaspar adresse plusieurs clins d’œil, L’Anachronopète s’impose comme un des textes fondateurs des récits de voyages temporels. Quasiment inconnu en France pourtant, il faudra attendre que les éditions Musidora se penche sur ce texte pourtant plein d’aventures et de rebondissements. Grâce à une traduction fine, le roman est mis au goût du jour, accessible tout en gardant son charme désuet. L’édition est jolie et illustrée de gravures ce qui ne gâche rien au plaisir de découvrir ce récit.

Paris, 1878. L’Exposition universelle bat son plein et cependant, toute la ville s’est entassée sur le Champ de Mars pour le spectacle du jour. Les visiteurs parisiens n’ont d’yeux que pour Don Sindolfo García, un mystérieux savant espagnol. Celui-ci a annoncé que la voyage dans le passé était possible. Il s’apprête à prouver ses dires grâce à une extraordinaire machine de son invention : l’Anachronopète ! Alors que la foule acclame le scientifique et scande « Vive le passé ! » à la suite d’une conférence sur sa vision du temps, le départ s’annonce. En compagnie du fidèle ami Benjamin, de sa pupille Clara et de leur domestique Juanita, Don Sindolfo Garcia embarque pour une fabuleuse expédition à rebours de notre histoire.

Dès lors, découvertes et aventures s’enchainent pour un roman véritablement digne de Jules Verne avec notamment un passage en Chine du IIème siècle véritablement surprenant. L’humour à la Doctor Who est présent dans ce roman qui vous fera sourire.

Points forts : une jolie édition avec des illustrations qualitatives, un récit d’aventures comme on n’en fait plus, dans la veine de Jules Verne.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !