Welcome se rethématise SF et on en profite pour vous en parler

Une version plus immersive et aboutie !

Le jeu Welcome m’a bien occupée pendant les confinements (j’adore les flip and write et les roll and write), même si jouer un agent immobilier des années 50 n’était pas le thème qui me parlait le plus. Un second, Welcome to new Las Vegas montrait déjà un nouveau potentiel. Quelle joie de voir le jeu revenir sur un thème SF et en version legacy ! Welcome to the moon est donc un Welcome aux règles progressives accompagné de storytelling. 

Le pitch 

Citoyennes et citoyens de la Terre, l’heure est grave : notre planète est condamnée ! Le sort de l’humanité est entre vos mains… Il ne s’agit plus de préserver nos modes de vie ou nos économies. Désormais c’est notre existence même dont il est question. Et notre survie passe impérativement par la conquête de la Lune. Cette conquête, ce dernier espoir de survie, nous vous la confions. Vous serez en compétition afin de nous donner les meilleures chances de succès. Vous écrirez ainsi une page décisive de notre Histoire en nous sauvant, tous et toutes. Welcome to the Moon !”

Extrait du discours de Katalin Nelson Blue, première présidente de l’Alliance Humaine

Le matos 

De bonne facture et utile ! Blue cocker a soigné cette édition avec du matériel soigné et esthétique.

Alors es-tu vraiment bienvenue sur la Lune ?

Welcome to the moon est un jeu à cocher qui mêle narration et évolution. Il est accessible de base à tous mais prend rapidement de la profondeur. C’est bien fait, agréable à jouer et plus abouti que la version de base.

Les règles de base sont valables pour toutes les aventures de la campagne. Et chaque aventure possède des règles spécifiques qui complètent le jeu. On reste dans le flip and write de Welcome premier du nom soit on pioche une carte et on coche. L’iconographie est claire et esthétique mais attention, le jeu est plus difficile même si ça reste progressif.

Une partie se déroule en plusieurs tours de jeu successifs. Chaque tour est constitué des 6 phases qui suivent.

Jouable avec ces règles en famille, le jeu prend toute sa saveur en mode campagne. Le livret est agréable à lire et je ne dévoilerai rien de son contenu. Welcome to the Moon reste un legacy peu excessif en prix, avec du matériel qui se conserve et offre un véritable plaisir narratif.

Dans le mode solo, qui est très réussi, un nouvel adversaire apparait : L’agence spatiale privée ASTRA (Astral Space Technology & Robots by Alexis Inc.) est votre principale concurrente dans la course à l’espace. Son but est de s’approprier les ressources les plus profitables et d’imposer sa propre loi. Le niveau de difficulté est à définir grâce à des stars de l’espace à sélectionner mais c’est un challenge à relever en mode classique ou campagne.

Bref, un jeu agréable en mode classique, prenant en mode campagne et idéal pour les longues soirées solitaires. Les thèmes SF  espace, futur proche de la campagne plairont aux amateurs du genre. Disponible chez vos ludicaires par l'éditeur Blue Cocker.

 

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !