Palmarès 2018 du Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt

4 auteurs passent de l'ombre à la lumière

Le Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt, dont c’était cette année la 37e édition, est un peu l’équivalent du concours Lépine dans le monde du jeu de société.

De parfaits amateurs y croisent la crème des auteurs francophones et internationaux. Chacun vient y chercher une plus grande visibilité auprès des éditeurs, et pourquoi pas la consécration de monter sur le podium. Et la récompense n’est pas virtuelle, puisque plus de 50% des jeux primés finissent par être édités.

Inutile donc de vous dire que la compétition est rude : cette année, 108 jeux se disputaient la victoire. Les sélections ont commencé le 9 janvier 2018 et se sont terminées le 30 septembre.

Voici les 4 auteurs qui ont été récompensés pour la qualité de leur jeu, pour l’originalité de leur univers et pour l’excellence de leurs mécaniques :

Il n’y a pas de hiérarchie ni de classement entre les nominés. Les heureux vainqueurs gagnent tous un accès au ProtoLab du prochain FIJ à Cannes, le droit d’apposer un macaron sur leur future boîte et surtout la reconnaissance du public et des professionnels. Félicitation à eux !

Plus d'infos sur le site du Centre Ludique de Boulogne-Billancourt.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !