Une nouvelle édition pour le jeu de rôle Devâstra
L'ultime étape vers la perfection ?...
Initialement paru en 2009 chez Septième Cercle, puis réédité en 2012 chez Pulp Fever, Devâstra est un est un jeu de rôle tirant son inspiration de deux sources principales : l’Inde mythique et les manga de type shonen. Créé par Romain d'Huissier et Laurent Devernay, Devâstra met les joueurs dans la peau d'avatars porteurs de devâstras, des armes chimériques contenant la semi-quintecessence de divinités.
Sur Scifi-Universe, on avait vraiment bien aimé la deuxième édition : Devâstra se réincarne d’une très belle manière, et l'on peut aujourd'hui dire qu’il a atteint un niveau de production qui change vraiment la forme de l’ouvrage. On sent un travail de réorganisation et un style graphique qui, au final, nous permettent de largement savourer cette nouvelle mouture. L’effort fourni, même s’il ne change pas radicalement le fond, permet une meilleure lisibilité et en fin de compte, d’apprécier réellement le jeu et le travail des auteurs. (lire la critique complète)
Les Editions du Troisième Oeil (anciennement Game Fu, anciennement Pulp Fever) ont annoncé sur leur page facebook qu'ils allaient publier une troisième édition du jeu : Devâstra Trascendance. On ne sait pour ainsi dire rien de plus sur le projet (ni pitch, ni date de sortie), simplement que les auteurs d'origines y sont associés. Wait & see..