Echange de dates de sorties entre Star Wars episode 8, Spider-Man, Pirates 5 et Jumanji
Chacun s'arrange et prend la place de l'autre en 2017
Disney vient de retarder la sortie de Star Wars Episode 8 de 7 mois. Le film de Rian Johnson ne sortira plus le 26 mai 2017 comme prévu mais le 15 décembre 2017 soit quelques jours avant noël. Ce changement de planning n'est pas suite à un problème de scénario où de production mais plutôt une volonté de Disney de reproduire les excellents résultats de 2015 qui ont propulsés Star Wars : Le réveil de la Force dans le top 3 des films les plus rentables de l'histoire du cinéma. La période des fêtes de fin d'année serait propice à la saga, bien plus qu'avec une sortie en mai.
Du coup, Disney ayant libéré une place en mai, le film Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales est avancé à la date du 26 mai 2017 au lieu du 7 juillet 2017.
Mais comme la date du 7 juillet se libère, c'est Sony qui avance son nouveau Spider-Man Reboot. Prévu au départ pour le 28 juillet 2017, II sortira donc le 7 juillet 2017.
Et enfin dernier changement, le reboot de Jumanji prévu par Sony plutôt pour noël 2017 sortira le 28 juillet à l'ancienne place de Spider-Man. C'est donc Star Wars 8 qui prend la place du Jumanji.
Pour résumer Star Wars prend la place de Jumanji qui prend la place de Spider-Man qui prend la place de Pirates des Caraïbes qui prend la place de Star Wars. La boucle est bouclée.