Alan Rickman est mort à l'âge de 69 ans
Le professeur Rogue n'est plus et avec lui disparaissent bon nombre de beaux rôles
Quelques jours après la mort du musicien David Bowie, voilà que c’est au tour d’Alan Rickman de nous quitter à l’âge de 69 ans, terrassé par un cancer lui aussi.
Alan Rickman est bien connu par les fans de science-fiction pour sosn rôle du professeur Rogue dans la saga Harry Potter au cinéma. Un personnage difficile à jouer et d’une complexité accrue. Les cinéphiles se souviendront de deux de ses grands rôles : Hans Gruber dans Die Hard (magistral) face à Bruce Willis et le sheriff de Nottingham dans Robin des Bois, Prince des Voleurs aux côtés de Kevin Costner.
L’équipe de Galaxy Quest est aussi en deuil. Il incarnait l’officier Alexander Dane dans cette comédie de science-fiction déjantée.
Toute l’équipe de scifi-universe.com se joint à moi pour rendre un dernier hommage et dire au revoir à ce comédien à la gueule si hors normes. J.K. Rowling témoigne de son émotion dans ce tweet dédié à Rickman.
There are no words to express how shocked and devastated I am to hear of Alan Rickman's death. He was a magnificent actor & a wonderful man.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 14 Janvier 2016