La suite des Lames du Cardinal bientôt dans toutes les bonnes crémeries
Et en boutiques spécialisées aussi...
Arcanes (car tel est son nom) sera produite sous format boite. Selon les termes de l'éditeur, cette première extension aura une taille et un contenu comparables à la boîte de base. Plus concrètement, on va y trouver un supplément de 80 pages (Arcanes) précisant les données historiques de 1644 à 1648, ainsi que toutes les informations sur la loge des Arcanes, les Dragons et leurs mystères, la magie draconique, l’art de l’escrime, et des lieux emblématiques tels que le Louvre, le Palais-Cardinal, le Châtelet et le Temple.
Avec ce livret sera proposé une première campagne, Arcanes funestes, qui opposera les personnages aux plus grands ennemis du royaume de France (rien que ça !), un Générateur de Présages, un Générateur de missions, un livre sur L’Art du Conte à l’usage des Bretteurs gentilhommes, un fascicule à l’adresse des escrimeurs, le tout complété par 16 fiches aides de jeu, 80 cartes d’escrime et 30 cartes d’épées. Cinq posters originaux présentant les plans des lieux emblématiques de la France de 1644 finissent de compléter un contenu déjà conséquent. Et cerise sur le gâteau, pour l'achat du supplément en précommande, un scénario inédit sera offert.
Arcanes a été conçu par l'équipe créatrice du jeu : Philippe Auribeau, Samuel Bidal, Jérôme Isnard, Camille Guirou et Mahyar Shakeri. Niveau visuel, on retrouvera encore une fois la patte du talentueux Loïc Muzy. Le tout est vendu 49€ et est disponible sur le site des Editions Sans Détour.