Des ingénieurs ont construit un prototype d'Hoverboard qui fonctionne

Comme dans retour vers le futur 2, à un détail près...

L'année 2015 arrive bientôt et nous allons peut être devoir modifier notre article sur les prédictions de retour vers le futur 2 qui n'arriveront pas en 2015. L'Hoverboard - comprenez le skateboard sans roues - était l'une des prédictions les plus folles mais c'était sans compter sur la passion et la persévérance de certains ingénieurs qui viennent de sortir un prototype de l'engin. L'annonce ressemble à une fausse rumeur pour faire le buzz mais nul doute que la vidéo qui suit saura vous convaincre.

Quel est le truc ?
En fait, il y a bien un truc, une différence avec l'Hoverboard original de Retour vers le futur 2. Cette planche à lévitation ne fonctionne que sur des surfaces métalliques. Pas moyen donc de la faire fonctionner sur les trottoirs. Par contre, sur un sol en métal l'objet tient toutes ses promesses.

Comment ça fonctionne ?
Développé par Hendo, l'engin utilise une architecture de champs magnétiques propriétaires qui fait décoller l'objet d'environ 3 cm du sol. C'est possible grâce à 4 moteurs en forme de disque qui créent un champ magnétique spécial qui engendre la lévitation. La taille de l'objet et le poids ne semblent pas avoir d'importance, ce qui permettrait de multiples utilisations comme la création du landspeeder de Luke dans Star Wars un Nouvel Espoir ou, plus récemment et de manière très proche, des voitures auto pilotées de Minority Report.

La startup à l'origine du projet utilise Kickstarter pour trouver des fonds pour la recherche et développement. Et que recevront les contributeurs en échange ? Cela va d'une boîte multifonctions à $299 jusqu'à un Hoverboard complet en état de marche ($10.000). Oui, on peut considérer que vous pouvez acheter un Hoverboard dès maintenant. Les 10 premières pièces sortiront en octobre 2015 et sachez qu'il reste encore 5 pièces à acheter si vous en avez les moyens.

https://www.kickstarter.com/projects/142464853/hendo-hoverboards-worlds-first-real-hoverboard

Bien sûr ces premiers prototypes ont des limitations techniques. On parlait de l'obligation de les utiliser sur un sol en métal, la batterie pose aussi problème puisque l'Hoverboard ne pourra fonctionner que 15 minutes par charges. Mais qu'importe car ça fonctionne, nous avons la démonstration que l'Hoverboard de Marty McFly fonctionne, il ne reste plus qu'à en améliorer les caractéristiques. Pour les geeks du monde entier c'est une grande nouvelle.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !