Alex Kurtzman va réaliser le reboot de La Momie d'Universal

Un classique remis au goût du jour de manière intelligente

Universal Pictures est en phase de négociation finale avec Alex Kurtzman pour réaliser le reboot de la Momie. C’est le magazine Hollywood Reporter qui nous apporte cette information et qui précise que Kurtzman va aussi produire le film en compagnie de Chris Morgan.

En début de mois, Universal avait annoncé que Kurtzman et Morgan allaient s’occuper de remettre au goût du jour les films de monstres classiques d’Universal pour former une sorte d’univers cohérent de ce musée des horreurs. Un sujet sur lequel Kurtzman travaillait auparavant avec Roberto Orci.

Le premier film de la série sera La Momie, le film est déjà prévu pour le 22 avril 2016 aux USA. D’après les responsables de la marque, le nouveau film « se déroule dans le présent et n’est pas un film d’horreur mais plutôt un film d’aventure-action qui comportera des éléments d’horreur. Il mettra en scène de nouveaux personnages et ne reviendra pas sur les anciennes versions. »

Jon Spaihts a travaillé sur le script avec Kurtzman et Orci. Sean Daniel est aussi un des producteurs alors que Bobby Cohen est un producteur exécutif.

« Pendant le développement de ‘La Momie’, Alex a démontré de la clairvoyance et beaucoup de passion pour ce personnage et sa mythologie, » déclare le co-président de la production Jeff Kirschenbaum. « Il sait pourquoi ‘La Momie’ nous a fasciné depuis si longtemps et sait comment lui redonner un coup de jeune pour transformer le film en une aventure à la fois inventive et incroyable. C’est devenu évident qu’il serait le choix parfait pour être non seulement le moteur de la narration de cette nouvelle vision mais aussi le réalisateur. »

Kurtzman a déjà réalisé auparavant le film People Like Us, avec Chris Pine et Elizabeth Banks, et il est prévu pour réaliser le spin-off de Spider-ManVenom chez Sony Pictures.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !