Rencontre avec... Greg Broadmore

Sa carrière, présentation de Weta et District 9

Greg Broadmore est un mec sympa. Alors nous avons décidé de lui faire une jolie actu pour l’occasion. Nan, c’est pas que pour ça en fait.

Si vous êtes fidèle à ces lignes fantastiques, vous avez sans doute dû déjà croiser la trogne de Mr Broadmore lors des comptes-rendus du dernier NIFFF. En effet, non content d’être simplement l’un des jurés de cette édition 2010, le concept designer de chez Weta Workshop avait également participé au panel sur les effets digitaux « Symposium Imagine the Future ». Ça, c’est lui :

 

 

Nous profitons donc de la sortie imminente de la compilation de concept designs et autres artworks de 160 pages (rédigée par Daniel Falconer), sobrement intitulée : « The Art of District 9 », pour vous présenter un peu plus le bonhomme, sa vie, son œuvre, et au passage, un sacré coup de crayon.

 

 

D’ailleurs, histoire de ne pas faire les choses à moitié, nous avions à l’époque préféré interviewer Greg Broadmore deux fois. Si si, deux fois de suite, sans déconner. On n’a pas parlé des mêmes choses, évidemment, parce que l’actualité du monsieur déborde littéralement en ce moment : ancien dessinateur de comics (comme vous allez le découvrir dans la video qui suit), il vient de sortir en partenariat avec Weta un comic book ainsi que toute une tripotée de collectibles associés tout aussi ahurissants que jouissifs -en fait, il s’agit d’armes exubérantes de retro science fiction. Mais ceci est une toute autre affaire et nous y reviendrons d’ici quelques mois…

L’ouvrage dont on cause ici, « The Art of District 9 », paraîtra d’ici la fin de l’année mais est déjà en pré commande sur les sites spécialisés. On y retrouvera bien sûr les différents dessins de préparation de l’intégralité du bestiaire du film, des planches concernant les armes et leurs origines, les différents designs des aliens, etc. Bref, l’univers de District 9 y est disséqué via plus de 650 concept arts et 200 photos. Ça promet.

Sans plus attendre, voici l'interview du maître :

 

Téléchargez le lecteur Flash pour voir cette vidéo.
Téléchargez une version WMV / Voir la version texte de l'interview
(Interview de Romain B. et Richard B.)

 

Si vous voulez en savoir plus, voici le lien vers le recueil, avec moult détails et descriptions à la clé, directement depuis sa crèmerie de production :

//www.wetanz.com/the-art-of-district-9-weta-workshop/

Et, comme c’est toujours mieux de goûter avant de commander, voici en exclusivités quelques planches sympathiquement transmises par Greg Broadmore. Sympa ce mec, je vous dis !

 

 

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! La Planète des Singes : l’affrontement, découvrez la bande annonce finale en VF : 3éme et dernière bande annonce ? | Actualité | SciFi-Universe

La Planète des Singes : l’affrontement, découvrez la bande annonce finale en VF

3éme et dernière bande annonce ?

La Planète des singes : l'affrontement approche, découvrez la 3éme - et salivante - bande-annonce du film de Matt Reeves.

La Planète des singes : l'affrontement se déroulera  10 ans après La Planète des Singes : Les origines (2011). Désormais, nous trouverons une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée - comme nous nous en doutions - par César, est menacée par un groupe d'humains qui ont survécu au virus dévastateur. S'Ils parviennent à une trêve fragile, elle risque de rester de courte durée. En effet, les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l'espèce dominante sur Terre.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !