Golden Globes 2014 : Déception pour Gravity

mais une belle victoire pour Alfonso Cuaron

Bonne nouvelle et à juste titre, Alfonso Cuarón a remporté le Golden Globe du meilleur réalisateur pour Gravity (notre chouchou de 2013) ! Par contre, il s'agit bien là de la seule récompense pour le film, alors que ce dernier a profité de 4 nominations : meilleur film dramatique, meilleure bande originale et meilleure actrice. S'il apparait clair que Gravity ne pouvait pas vraiment triompher en terme de la meilleure bande-son, on regrette que Sandra Bullock n'ait pas réussi à remporter le trophée face à Amy Adams (American Bluff) ou encore que 12 Years a Slave de Steve McQueen triomphe sur ce dernier, cela même s'il y a au final peu de surprise le film étant bien plus dans la tendance du "récompensable" et pour autant ne déméritant pas, en particulier grâce à une Lupita Nyong'o exceptionnelle qui s'est pourtant fait voler la vedette par Jennifer Lawrence.

Autre triomphe du côté fantastique, La Reine des Neiges remporte - là encore sans la moindre surprise - le prix du meilleur film d'animation.

Alors, selon vous,  Gravity a-t-il  ses chances aux Oscar ?

 

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !