Le nouveau film de Darren Aronofsky déplait à l'Amérique puritaine
Vers un charcutage en règle des studios ?
Adapté de la bande-dessinée éponyme, Noé est une adaptation SF du célèbre mythe biblique : C'était un monde sans espoir, un monde sans pluie et sans récoltes, dominé par des chefs de guerre et leurs hordes barbares... Dans ce monde cruel, vivait un homme de bien : Noé. Combattant aguerri, mais aussi mage et guérisseur, il ne voulait que la paix pour lui et sa famille. Pourtant, chaque nuit, Noé était assailli par les visions d'un déluge sans fin, symbole de la destruction de toute vie...
Apparemment, la trame SF et le message écolo n'ont donc pas vraiment plu à une partie du public. A partir de là, comme ça se fait régulièrement après de mauvaise projections-tests et dans une volonté de plaire au plus grand nombre, les studios pourraient demander des modifications du scénario ou des reshoots pour mieux faire passer la pillule au public.
Rappelons que Noé est doté d'un budget de 125 millions de dollars (le plus gros de la carrière d'Aronofsky), et réunit un casting de star plutôt alléchant : Russell Crowe, Anthony Hopkins, Jennifer Connelly, Emma Watson, Ray Winstone, Kevin Durand, Logan Lerman et l'indéboulonable Mark Margolis. La sortie du film est prévue pour le 28 mars 2014 au USA, et le 9 avril 2014 en France.