Rencontre avec le réalisateur Martin Villeneuve

Interview autour de Mars et Avril

Monter le projet autour d'un film, faire que ce dernier arrive à bon port est loin d'être une sinécure. Et si, de plus, ce projet se trouve avoir pour sujet la science-fiction, dans un pays autre que les Etats-Unis (ici le Canada), et qu'on ajoute à ça un univers atypique, cela tient quasiment du miracle. Pourtant, Martin Villeneuve, par persévérance, tout en occupant la position de scénariste, producteur et réalisateur a fini par porter son roman photo, conçu en 2002, sur grand écran.

Résultat Mars et Avril a été sélectionné au 47e Festival international du film de Karlovy Vary en République tchèque dans la catégorie “Another View”, fait l’ouverture de la section FOCUS du 41e Festival du nouveau cinéma de Montréal et a présenté son film en Europe, e  avril dernier au 51e Festival international du film fantastique de Bruxelles. C'est d'ailleurs durant ce dernier festival que nous avons pu rencontrer Martin Villeneuve et lui poser quelques questions autour de son petit.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !