Les règles de Runequest IV disponibles en français

C'est en libre téléchargement et c'est gratuit...

En 2006, Mongoose Publishing mettait en ligne le RuneQuest SRD et le Companion SRD sous licence ludique libre (Open Game Licence/OGL), c'est à dire librement utilisable par n'importe quel joueur ou éditeur (à l'instar de ce que WotC avait fait pour Donjons & Dragons 3ème édition). Ces règles ont aujourd'hui été traduits en français. La version finale est en téléchargement gratuit sur le site du Scriptorium, à cette adresse, au format pdf ou OpenOffice.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! Universal War Two, un nouveau cycle 7 ans après Universal War One : La série culte de Denis Bajram se poursuit avec un nouveau cycle narratif en six tomes | Actualité | SciFi-Universe

Universal War Two, un nouveau cycle 7 ans après Universal War One

La série culte de Denis Bajram se poursuit avec un nouveau cycle narratif en six tomes

La suite directe d’Universal War One, série culte de science-fiction précédemment parue en six volumes (1998 – 2006) chez Soleil arrive et s'appelera Universal War Two.

Ce deuxième cycle d'une des meilleures sagas de science-fiction en bande dessinée sera elle aussi composée de 6 tomes dont les titres sont déjà connus (vous pouvez consulter nos fiches sur le site), preuve encore une fois que Denis Bajram nous prépare une série bien pensée et suffisamment ficellée. On lui fait confiance pour savoir où il va et là où il veut nous amener. Le premier tome sort le 25 septembre 2013 et c'est la première bonne nouvelle pour la rentrée.

Le synopsis de cette deuxième série est le suivant:

La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L’humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s’efforce d’améliorer ce qu’il en reste.Sur Mars, on observe avec inquiétude le soleil mourir, dévoré par l’ultime wormhole laissé par la dictature. Tandis que les autorités de Canaan tentent le tout pour le tout afin de fermer le wormhole, l’inattendu se produit : un gigantesque triangle d’obscurité se matérialise devant la flotte. Et commence à se démultiplier…C’est dans ce contexte menaçant que l’on s’attache aux pas de Théa, descendante de Kalish, qui, bien à contrecoeur, fait son service militaire sur Mars, au sein de l’armée d’occupation…

Si vous souhaitez suivre le développement de ce nouveau cycle de BDs et avoir plus d'informations sur l'univers d'UW2, vous pouvez rejoindre la page facebook créée pour l'occasion.
> Universal War Two sur facebook

Pour finir, Casterman a publié sur son compte Youtube une petite vidéo de teasing qui comporte quelques captures des premières pages du tome 1.

Nous avons pu extraire quelques morceaux de pages du premier volume, ceci afin de convaincre ceux qui ne la connaitraient pas que cette série est de très bonne qualité, et de montrer aux fans que le style Bajram est toujours là.

›› Le Temps du désert [#1]
›› La Terre Promise [#2]
›› L'Exode [#3]
›› La Chute du Temple [#4]
›› Les Prophètes [#5]
›› L'Inscription sur le mur [#6]

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !