Joe Dante : le dossier!

Pour tous savoir du réalisateur des Gremlins !

Pourquoi faire tout un dossier sur Joe Dante ? Pour plusieurs « bonnes » raisons. Déjà, parce que beaucoup ne connaissent de lui – à leur très grand tort – que Gremlins. Il est donc temps de changer cela et de dire pourquoi il est impératif de se pencher plus attentivement sur sa filmographie. Ensuite, parce que ses films fourmillent de petits détails qui font qu’il est l’un des rares réalisateurs à avoir encore de la personnalité et à résister aux studios accrocs à leurs cahiers des charges bien établis (...)
Le but de ce dossier est - je l’espère sincèrement - de vous donner envie de découvrir ou de redécouvrir les œuvres de ce réalisateur cinéphile, guidé avant tout par la passion de l’image et de l’imaginaire.
> voir le dossier !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! Rencontre avec Frank Giroud et Paolo Grella : Découvrez l'univers de Galkiddek. | Actualité | SciFi-Universe

Rencontre avec Frank Giroud et Paolo Grella

Découvrez l'univers de Galkiddek.

Nous avons récemment eu la chance de rencontrer le scénariste Frank Giroud (Louis la Guigne, L’Expert, Quintett, Secrets...) et le dessinateur Paolo Grella (Le Manuscrit interdit) pour un entretient autour de la nouvelle série des éditions Delcourt : Galkiddek.

 

Résumé de Galkiddek tome 1. La Prisonnière :
Depuis la mort d'Eloée, son épouse, le compte Galohan Galkiddek a basculé dans la folie, terrorisant son entourage comme ses ennemis. Du moins jusqu'à ce qu'il découvre une statue qui se révèle être l'exacte réplique de sa bien-aimée. Avec l'aide d'Alcantor, un mage aux sombres desseins, le comte se lance dans une entreprise aussi insensée que blasphématoire : ramener Eloée du monde des ombres.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !