Festival International des Jeux : Les As d'Or

Et l’As d’or est attribué à……

Si le monde du cinéma a appris hier que Steven Spielberg sera le président du jury du prochain Festival de Cannes, une autre information certes moins médiatisée mais tout aussi important pour nous joueurs a été dévoilée hier à Cannes : l’attribution des 4 prix As d’Or !

L’As d’Or – Jeu de l’Année (catégorie grand public) : ANDOR.

Andor est le premier jeu de l’illustrateur Michael Menzel publié en français chez Iello. Un jeu d’aventure coopératif qui plonge les joueurs dans un univers de légendes épiques et de hauts faits héroïques.

 

L’As d’Or – Jeu de l’Année Enfant (catégorie enfant) : TINO TOPINI.

Tino Topini est un jeu de Karin Hetling édité par Ravensburger. Un jeu de mémoire et de bluff semi-coopératif, dans lequel les joueurs Chèvres doivent cueillir des racines tandis qu’un joueur Souris tente de les en empêcher.

 

L’As d’Or – Grand Prix (catégorie Expert) : MYRMES.

Myrmes, le jeu de Yoann Levet édité chez Ystari, avait déjà fait beaucoup parler de lui à Essen, et remporte peu de temps après cet As d’Or. Une récompense méritée pour ce jeu dans lequel chaque joueur gère sa fourmilière en envoyant ses soldats chasser les insectes, ses ouvrières récolter des ressources et  placer des phéromones pour conquérir le territoire.

 

L’As d’Or – Prix Spécial du Jury : X-WING - MINIATURES GAME.

X-Wing – Miniatures Game, de Jason Little publié chez Edge, est un jeu de combat spatial épique qui se déroule dans l’univers Star Wars. Les joueurs prennent le contrôle de chasseurs de l’Alliance rebelle ou de l’Empire galactique et disposent pour les équiper d’un grand choix de pilotes, d’armes spéciales et d’amélioration pour tenter d’abattre leurs adversaires.


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !