BAD ASS, la bande annonce
Découvrez l’ennemi public numéro 1 de Roman City
Découvrez la Bande annonce de l'album BD "Bad Ass dead Ends" qui arrive prochainement aux éditions Delcourt.
BAD ASS - Tome 1 :
L’HISTOIRE : Assassin de l’un des chefs de la pègre locale et voleur d’une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l’ennemi public numéro 1 de Roman City, une ville protégée par l’implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu’au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l’ont malmené.
LE SCÉNARISTE : Né en 1977, Herik Hanna a lu son premier Strange à 5 ans ! Il découvre aussi très tôt Gaston, Lucky Luke et Daredevil. Infl uencé par les comics (Stan Lee, Frank Miller, Alan Moore) et le cinéma d’Hitchcock, il se forme seul au métier de scénariste. L’Héritage du Kaiser publié au sein de la série-concept Le Casse est sa première publication, avec Trevor Hairsine au dessin. En 2012, il participe à la deuxième saison de 7 et écrit un polar : 7 Détectives, dessiné par Eric Canete. Hanna a également collaboré à la série La Grande Évasion avec Void 01, mis en images par Sean Phillips. En 2013, il publie Bad Ass, une série « comics » de super-vilains qui comptera quatre tomes : Dead End, The Voice, The Boss et Very Bad Team.
LE DESSINATEUR : Bruno Bessadi est né à Marseille en 1974. Sa vocation est née de ses lectures de Pif Gadget et Strange. Après un bac en Arts appliqués, il obtient un BTS d’expression visuelle. Il travaille dans la publicité et réalise des strips d’humour noir pour la revue Golem. En 2001, il publie Zorn & Dirna avec Jean David Morvan, et crée, avec d’autres dessinateurs, l’atelier Zarmatelier à Marseille. En 2004, il participe au premier tome des Chroniques de Sillage chez Delcourt et réalise quelques planches pour Tales of Tellos pour Image Comics. En 2008, il contribue au collectif Mai 68 (Soleil) et, en 2011, illustre une adaptation BD de Boucle d’Or et les trois ours (Bamboo). Il a également travaillé sur le long-métrage d’animation The Prodigies et dessiné des strips pour Marseille l’Hebdo.
Parution : 16 janvier 2013
Série complète en 4 tomes