Rétrospective 2012 de Scifi-Universe

Septembre...

Retrospective 2012 sur Scifi-universe, avec une petites revues des reportages exclusifs et un florilège des oeuvres que nous avons aimé...

 

Reportages SFU :

Cinéma :

 

Jeux :

 


Un film, un livre, une BD, un jeu, un jeu vidéo, qu'est ce qui a plu à la rédaction de scifi-universe en septembre 2012 ?


Camille redouble

Avec Camille Redouble, Noémie Lvovsky confirme - si besoin en était - son talent de metteur en scène et sa faculté à raconter avec une grande sincérité des histoires simples et touchantes. Là où son film aurait aisément pu s'engoncer dans un état d'esprit réactionnaire, sa propension à fuir les clichés et les figures imposées lui confère au contraire un parfum de nostalgie et une atmosphère poétique en tout point remarquables. Il est simplement dommage que l'histoire racontée ne soit pas plus ambitieuse, ne proposant finalement rien de particulièrement nouveau au regard de ce qu'ont déjà pu apporter d'autres oeuvres portant sur un sujet similaire. En dehors de cela, avouons qu'il est difficile de rester insensible au charme qui se dégage de ce long-métrage éminemment sympathique.

Lire la critique complète

 

Le trône de fer tome 14 : Les dragons de Meereen

Partie centrale de A Dance with Dragons, Les Dragons de Meereen est un captivant petit pavé de près de 500 pages. Avec son récit se concentrant toujours sur les régions du Nord et des cités exotiques baignées par la Baie des Serfs, l’œuvre nous expose des personnages terriblement accrocheurs plongés dans des situations périlleuses et parfois rocambolesque. A noter que le personnage de Tyrion, pourtant toujours aussi délicieux, se fait un peu voler la vedette par un Theon Greyjoy croulant sous les malheurs. Vite, la suite !

Lire la critique complète

 

Agent de l'empire 1 : Projet Éclipse

Ce premier Volume d'Agent de l'empire est une belle réussite et figure dans le haut du panier de ce qu'on peut trouver au sein de l'univers Star Wars. De plus, pas besoin d'être fan de la licence le tout baigne dans un environnement quasiment indépendant et oscille autant vers du Star Wars que vers du Ian Flemming ou même du Cobra. Divertissement haut de gamme, filles canons et ambiance assurés et en plus c'est des frenchies qui assurent le visuel !

Lire la critique complète

 

Atlantis Rising

Atlantis rising s'appuie sur des mécanismes classiques et trouve sa légitimité dans les apports chaotiques ou aléatoires. Même au niveau facile, l'emporter requiert une combinaison équilibrée entre le savoir-faire des joueurs et les paramètres aléatoires, la pioche des cartes Calamité et la réussite aux différents jets de dés (pour la récupération des ressources et contrer l'offensive des athéniens). Ce jeu de coopération fonctionne bien même s'il reprend beaucoup d'éléments à des parutions antérieures et n'insuffle pas un vent rafraîchissant d'originalité. Plus qu'à sauver l'Atlantide !

Lire la critique complète

 

Borderlands 2

Borderlands 2 ne réinvente pas la roue, mais l’améliore. L’histoire gagne en profondeur, en coop, c’est encore mieux, visuellement c’est très efficace, le fun est au rendez-vous et un travail particulier a été fait sur l’ambiance générale. Certes, on a plutôt l’impression d’un Borderlands 1.5, Gearbox se contentant de surfer sur des acquis en ne faisant que bonifier une formule qui a déjà largement prouvé sa valeur lors de la sortie du premier épisode.

Lire la critique complète

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !