Larry "J.R." Hagman nous a quitté
Mais pourquoi en parler sur SFU ?
Larry Hagman est, pour tout le monde, l'inoubliable interprète de J.R. Ewing dans la série Dallas. Un rôle désormais passé à la postérité, et qui a éclipsé tout ce que l'acteur avait pu faire d'autre au cours de sa carrière. Car il fait d'autres choses, oui, oui !
On lui doit notamment la réalisation de Attention au Blob, la suite de Danger planétaire. N'y allons pas par quatre chemin : la seule et unique réalisation de Larry Hagman est une belle grosse série Z : scénario inepte, dialogues ringards, mise en scène au rabais et acteurs absolument nuls. Et c'est finalement tout cela qui rend, aujourd'hui, ce film si culte, et finalement presque aussi incontournable que Danger planétaire.
Après cela, Hagman ne touchera plus jamais une caméra, se contentant de faire l'acteur (chose en quoi il était nettement plus doué). Outre l'incontournable rôle de J.R. Ewing, et côté SF/Fantastique, on aura notamment pu le voir dans Superman, dans Le troisième jumeau ou dans Point limite.
Larry Hagman s'est éteint vendredi dernier des suites d'un cancer, à l'âge de 81 ans. En sa mémoire, regardons une nouvelle fois la bande-annce de Attention au Blob