La beta du jeu de rôle Star Wars : Edge of the Empire disponible en français

En attendant la sortie du "vrai" jeu...

Le procédé est quelque peu particulier : faire payer la version beta d'un jeu de rôle. C'est ce qu'à proposé FFG pour son jeu issu de l'univers de Star Wars, et que Edge Ent propose aujourd'hui pour le marché français.

Star Wars : Edge of the Empire Beta est une édition limitée, de 224 pages à couverture souple. Il s'agit d'une version complète et jouable de Star Wars ™ : Edge of the Empire et n'exclut (par rapport à la version définitive) que certaines illustrations et une partie de la description de l’univers. Le jeu est donc vendu 29€95 sur la boutique online de Edge.

Pour mémoire, cette série de jeux de rôle Star Wars reprend le même principe que Warhammer 40 000 avec notamment Dark Heresy, Rogue Trader et Deathwatch, à savoir proposer des jeux décrivant une partie de l'univers. Ces trois gammes indépendantes exploreront chacune un style de jeu particulier, mais s'articuleront autour d'un système de règles unique.

Star Wars : Edge of the Empire
se concentre sur les acteurs les plus marginaux de la société : les vauriens et les scélérats de la galaxie, mais aussi les explorateurs et les coloniaux de la Bordure Extérieure ; Dans ce jeu, les joueurs endosseront les rôles de chasseurs de primes endurcis, de scélérats au grand cœur, de contrebandiers charmeurs, ou d'explorateurs intrépides qui essaient de survivre et de prospérer aux frontières des mondes civilisés.

Le second volume, Star Wars : Age of Rebellion, proposera aux joueurs de prendre les armes contre un Empire Galactique totalitaire en tant qu'espions rusés, pilotes chevronnés et soldats dévoués au sein de l'Alliance Rebelle.

Enfin, dans Star Wars : Force and Destiny, les joueurs deviendront des personnages de légende en incarnant les derniers utilisateurs de la Force de la galaxie. Traqués par l'Empire, ils devront rester en vie et, plus important encore, rester fidèles aux idéaux de leurs maîtres - les légendaires Jedi.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !