75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jack Kinney - Réalisateur, Concepteur, Scénariste

Jack Kinney
 
  • Date de naissance : le 29/03/1909
  • Lieu de naissance : Utah, Etats-Unis d'Amérique
  • Date de décès : 09/02/1992
  • Age : 83 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 12 rôles dans l'imaginaire

Jack Kinney est connu pour...

Acheter des produits autour de Jack Kinney

Les rôles de Jack Kinney dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Jack Kinney

John Ryan "Jack" Kinney était un animateur amércain ayant réalisé et produits de nombreux courts-métrages.



Jeunesse :

Jack Kinney est né en 1909 aux Etats-Unis, dans l'Utah. Il fit ses études en Californie avant d'être engagé par Walt Disney en 1930 au Walt Disney Studio à Hollywood.



Carrière :



Jack Kinney a passé la majeure partie de sa carrière chez Disney où il s'est distingué par la nomination de trois de ses courts-métrages aux Oscars remportant la statuette pour un court mettant en scène Donald.

Il rejoint ainsu le studio en 1931 en tant qu'animateur en commançant par un travail sur les séries Mickey Mouse et les Silly Symphonies. Jusqu'à 1940, il réalise quelques courts-métrages mettant en scène Mickey et Pluto. Il a participé en temps que réalisateur de séquence à une dizaine de longs-métrages Disney comme Pinocchio (1940), Dumbo (1941), Les Trois Caballeros (1944), Coquin de printemps (1947), Mélodie Cocktail (1948) ou Le Crapaud et le Maître d'Ecole (1949).

A partir de 1939, il fut promut comme l'un des principaux réalisateurs de courts-métrages de la firme notamment sur la série Donald Duck dont le segment le confrontant à Hitler en 1943 lui permettant de remporter un Oscar.

Entre 1940 et 1950, il réalisa une cinquantaine de courts-métrages mettant en scène Dingo notamment ceux très populaires où le héros se ridiculise en tentant de présenter un sport.

A partir des années 1950, il travailla de plus en plus pour la télévision pour l'émission d'anthologie de courts-métrages Disney jusqu'à qu'il quitte le studio en 1958 après 27 ans de bons et loyaus services.



Il créa ensuite sont propre studio, Kinney-Adelquist Productions, Inc., aux côtés d'un autre ancien de Disney, Hal Adelquist.Il réalisa ainsi Les Aventures d'Aladin en 1959 et travailla sur la série animée Mr. Magoo. Entre 1960 et 1961, il s'associa à son frère pour produire une série sur Popeye en couleur. Il travailla ensuite surtout comme scénariste notamment pour une série animée sur Les trois Stooges (1965). Il intègre ensuite Hanna-Barbera en tant que superviseur des scénarios entre 1978 et 1983 travaillant ainsi sur des séries Scooby-Doo.

Il reçoit en 1983 un Winsor McCay Award qui récompense la carrière de grands noms de l'animation.



Fin de vie :

En 1988, il publia une sorte d'autobiographie en se concentrant insistant sur les premières années du studio Disney. Il mourru le 9 février 1992 de causes naturelles.