Command & Conquer 4
RechercherVOTRE PORTAIL DU CINÉMA FANTASTIQUE ET DE GENRE | 18 MARS 2010
 

MATHIEU COUDRAY (1980)

Photo de Mathieu Coudray
Les personnalités en rapport avec Mathieu Coudray
  • Cyril CARAU
  • Jacques FUENTEALBA
  • Céline GUILLAUME
  • Philippe HALVICK
  • Jess KAAN
  • Vanessa TERRAL

  • Métier principal : Illustrateur
    Date de naissance : xx/xx/1980  (30 ans)

    SES RÔLES DANS LA SF EN TANT QUE...

    ANTHOLOGISTE
    Les Sombres Romantiques [2009]
    SA FILMO/BIBLIOGRAPHIE NON SÉLECTIVE

    - Couverture pour Les héritiers d'homère, anthologie dirigée par Nathalie Dau et Jean Millemann aux éditions Argemmios.


    - Couverture pour Mana, roman de Jean-Noël LEWANDOWSKI aux éditions PIETRA LIUZZO.


    - Couverture pour Le grimoire des ombres, recueil de Céline Guillaume, Pietra Liuzzo Editions


    - Couverture pour Mission Trinacria, roman de Patrick Barbuscia, Pietra Liuzzo Editions


    - illustration Art book Dragons vol1, Spootnik Editions


    - Couverture pour Tant qu'il y aura des puces, roman de Philippe Halvick, Edition Quid Novi ?


    - Couverture de Univers VId'OutreMonde - pour L'insaisissable éclat de sa voix, Itinéraires 3, les Chemins de l'aube


    - Couverture de Borderline n°9 2007 :


    - Pour Le croyantde Willem Lukusa, Hors Série 2 d'OutreMonde spécial Trinité Sombre : Lovecraft, Howard & Smith"


    - PourRetour aux Sourcesde Florian Bergez, Univers V d'OutreMonde


    Solitude, Mort Sûre n°3 en collaboration avec ESME.


    - Fuathais, pour une nouvelle de Marianne Lesage, Mort Sûre n°2 en collaboration avec ESME.


    - Couverture de Bahniwé n°12 en collaboration avec ESME.


    - Couverture pour Rédemption, roman de Philippe Halvick, Edition Quid Novi ?


     


     





    SA BIOGRAPHIE

    Mathieu Coudray, dit Maz, est né en 1980 ans. Dessinateur depuis l'enfance, il a toujours été attiré par la bande dessinée. Puis très vite, ses influences se tournèrent vers l'illustration de JDR (jeux de roles). Pratiquant cette passion, le dessin vint mettre en images les différents personnages que les parties faisaient vivre. Puis le besoin de créer une histoire et de l'accompagner en images autour d'une trame héroïc-fantasy prit place.


    C'est à ce moment que le dessin devint plus qu'un passe-temps à ses yeux, il devint une nécessité, un mode de communication. Ensuite il navigua entre illustrations et bandes dessinées et encore à ce jour, il travaille pour se forger un style, une identité. Bien sûr, il ne reste pas figé dans le fantastique ou le médieval, il a réalisé une BD humouristique racontant la vie des oiseaux, dans un genre simpliste mais efficace.


    Sorti de cela, il effectue aussi des couvertures de romans (comme roman "Redemption" de Philippe Halvick ou encore "Le grimoire des ombres" de Céline Guillaume). Etant en freelance, il travaille aussi dans la communication graphique, lui permettant ainsi de travailler dans tous les styles pour découvrir et perfectionner les visuels et techniques. Illustrations : 2008 : - Couverture pour Le serment de Cassandra, roman de Céline Guillaume aux éditions Pietra Liuzzo.



    LES DERNIÈRES ACTUALITÉS EN RAPPORT AVEC MATHIEU COUDRAY
    30/10/2009 LES SOMBRES ROMANTIQUES BIENTÔT DISPONIBLE
    Voici le trailer
    par Lucie M.
    24/10/2009 LES SOMBRES ROMANTIQUES
    moins d'un mois avant la fin des souscriptions
    par Lucie M.


    PUBLICITÉ