75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Batman, le justicier de Gotham

Batman, le justicier de Gotham

Page 1. Naissance du Mythe

Introduction



A l'inverse de chez Marvel, l'univers de DC n'a pas suivi une ligne directionnelle, et les aventures de Bruce Wayne, au fil des années, ont souvent changé, allant parfois de la dérision jusqu'à un monde sombre et sans espérance.
Des années 30 à aujourd'hui, Batman s'est trouvé adapté sur tous les médias existants, du cinéma aux jeux vidéos en passant par la télévision. Batman traverse les années et est toujours un reflet de celles-ci. Le point commun de ses différents visages ? Un enfant qui assiste impuissant au meurtre de ses parents et qui ne désire qu'une chose : rendre justice ! Batman n'est pas l'un des premiers héros du comics, bien avant lui nous dénotions déjà des héros de comics tel que Prince Valliant, le Fantôme, Tarzan ou encore Flash Gordon.A la base, le comics était nommé " Comic stip " et paraissait dans des journaux d'actualités, sur une ou deux pages. Suite aux succès des comics strip apparut le comics book. Un support créé par Max Gaines et entièrement dédié aux aventures des héros. Cette période qui correspond de 1929 à 1942 prit le nom du " Golden Age ".

C'est dans cette période qu'arriva Batman en 1939. C'est sur une simple commande de huit dollars la planche pour le National Comics que Bob Kane créa l'homme chauve-souris. A l'inverse de Superman, né un an plutôt, Batman est un humain et ne possède aucun super pouvoir, il ne devra compter que sur ses aptitudes physiques et mentales pour battre des ennemis souvent beaucoup plus forts que lui

Les aventures de Batman furent révélées par le comics book Detective Comics. Ce comics regroupant différentes histoires de justicier parut en mars 1937 et il fallut attendre mai 1939 et le Detective Comics 27 pour apercevoir Batman pour la première fois dans ses pages. Le héros pour son début est loin d'être très recherché, il possède les caractéristiques du justicier Zorro, excepté qu'il rend justice en métropole. Il pourchasse des gangsters ou des créatures telles que des loups-garous ou des vampires. Souvent jugé trop violent, la firme National Comics, qui petit à petit se mute en DC comics décida de mettre le holà et obligea Kane a dorénavant montrer les copies avant publication afin de pouvoir censurer.
Pour la petite histoire il fallut attendre le numéro 33 de Detective Comics et l'aide de Bill Finger comme scénariste pour voir arriver le milliardaire Bruce Wayne comme alter ego, ainsi que les origines de l'homme chauve-souris (novembre 1939). Le mythe est enfin créé et sa personnalité en place !