Kevin Lima va réaliser l'adaptation ciné de l'Epouvanteur

Le best seller jeunesse de J. Delaney porté à l'écran

Kevin Lima est le cinéaste qu’a choisi la Warner pour réaliser The Spook’s Apprentice. Il s’est envolé cette semaine pour Londres pour le repérage de cette adaptation du premier tome d’une série roman jeunesse de Joseph Delaney, The Wardstone Chronicles (en français l’épouvanteur, édité chez Bayard Jeunesse) dont le scénario est l’œuvre de Matt Greenberg, un réputé scénariste.


Quelques mots de l’Epouvanteur, un cycle de romans fantastique et horrifique britannique :
Tom est le « septième fils d’un septième fils ». Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur. C’est plutôt une aubaine : à 13 ans, il ne se sent guère attiré par la vie de fermier. Apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement plus excitant – même si ce nouveau travail le terrifie quelque peu – que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire est à venir. Malgré l’injonction de son maître de se méfier des « filles qui portent des souliers pointus », Tom va se laisser berner par Alice, une sorcière de son âge. À cause de son imprudence, la Mère Malkin, la plus effroyable des sorcières, que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, s’évade ! Tom se retrouve seul pour affronter l’effroyable créature, son maître ayant été appelé pour chasser une autre sorcière…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !