Destination Mars !

Un nouveau moteur qui permet de voir plus loin ...

Le 18 juillet dernier, l’astronaute américain Franklin Chang-Diaz annonçait que la NASA mettait présentement au point un moteur révolutionnaire qui pourrait permettre des vols habités vers la planète rouge d’ici une dizaine d’années. Ce moteur, fonctionnant à l’aide d’un combustible à base de plasma (stade moléculaire atteint à une température extrêmement élevée, de l’ordre des milliers de degrés Celsius), pourrait supporter des températures de l’ordre de 6000 degrés. Les premiers tests de ce nouveau moteur seront effectués à partir de la station spatiale internationale.
Toutefois, avec deux hommes comme seul équipage, et les vols de la navette spatiale suspendus jusqu’ à nouvel ordre, la NASA a intérêt à trouver les moyens afin d’obtenir plus de financement et doit impérativement regagner la confiance du public et du gouvernement américain.
L’astronaute Franklin Chang-Diaz est l’un des plus expérimentés de la NASA, avec quelque sept missions à son actif. Il est âgé de 53 ans.
Quelques liens : -Radio Canada -Nasa
Cette news vous a été fournie par Hugoprev

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !