Bela Bartok arrive chez le Carnoplaste

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Arts, nazismes et créatures occultes...

Le Carnoplaste continue son activité d'éditeur de fascicule avec la parution de Bela Bartok contre la Veuve Noire du Führer. Ecrit par Jérôme Verschueren, cette série prend comme personnage principal Bela Bartok, un musicien hongrois parcourant la campagne pour sauver les traditions musicales d'Europe Centrale (voir sa page wikipedia pour plus de détails sur sa vie). Ici, sa vie et son oeuvre son détournés dans des buts fictionnels : le compositeur se dresse comme rempart contre les créatures abominables créées par le régime nazi, aidé par une armée de fantôme slave et par sa musique dégénérée.

Une nouvelle fois chez Le Carnoplaste, l'ingrédient pulp est au coeur de cette histoire commercialisée sous forme de fascicule (44 pages vendues au prix de 7€50), vendue par VPC sur sa boutique en ligne et dans quelques magasins spécialisés.

Fin 1940. Dans le but de neutraliser les États-Unis avant même qu’ils n’entrent en guerre contre l’Allemagne nazie, Hitler envoie de l’autre côté de l’Atlantique ses meilleurs espions : des entités aux pouvoirs surhumains. Exilé à New York, le musicien hongrois Béla Bartók lutte secrètement contre ces monstrueux agents du IIIe Reich, déjouant leurs machinations perfides grâce à son armée de fantômes slaves. Il est aidé dans son combat par une jeune Noire orpheline et délurée : Black Becky.

Dans Béla Bartók contre la Veuve Noire du Führer, le lecteur croisera un baron nazi immortel, cinq tonnes de crânes rasés, une arme secrète en jupons et le Prince d’un autre monde... Mais il effectuera aussi une escapade astrale avec un certain Edgar, redoutera le premier baiser de Becky, et saisira l’essence de la musique de Béla Bartók…

En boutique, les fascicules du Carnoplastes sont vendues dans les magasins suivants :
-Bouquinerie Phénomène J (Angers)
-L’Amour du Noir (Paris V)
-Terminus Polar (Paris XI)
-Librairie l’Antre-Monde (Paris XI)
-Librairie Charlemagne (Toulon)
-Librairie Obliques (Auxerre)
-Librairie Calligrammes (Sens)
-Librairie Atoutalire (Sens)
-Abraxas Libris (Bécherel)
-L’Île aux Bouquins (Saint Denis de la Réunion)

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »