75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Japan Expo 2O11 : retour sur l’événement

Publié il y a 5 ans par Lionel B.

Le festival a encore atteint des records

Du 30 juin au 3 juillet 2011 s’est déroulée la douzième édition du Japan Expo au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Cette année c’est près de 200 000 visiteurs qui ont pu parcourir 100 000m2 dédié à la culture nippone (mangas, arts martiaux, j-pop, mode), aux jeux vidéo et au Comic Con.

L’occasion pour les visiteurs de rencontrer des mangakas de renom tels que Yasuhiro Nightow (TRIGUN), Yumiko Igarashi (Candy), Yoshiki Tonogai (Doubt), ou bien encore Nobuteru Yûki, character designer de la célèbre série Escaflowne.

Les fans de jeux vidéo ont pu essayer Xenoblade Chronicles, Dragon Ball Ultimate Tenkaichi et même le dernier Naruto Shippuden. Le tout fut alimenté par une conférence signée Suda 51 (Shadows of the Damned) et un concert de Akira Yamaoka, compositeur de la série des Silent Hill.

Bien d’autres concerts ont eu lieu durant ces quatre jours. Ainsi le célèbre groupe X Japan, le groupe de heavy métal Lightning, ou bien encore la chanteuse Shanti ont tous offerts à leur public quelques chansons.

Cette édition 2011 a été également l’occasion de rendre hommage au peuple japonais victime des tremblements de terre et c’est ainsi que de nombreux anonymes ont laissé des messages de soutien.

Même si le Comic Con était bien présent, il fut une fois de plus, bien effacé par rapport au Japan Expo. Seul le coin dédié à Star Wars et Pirates des Caraïbes ont retenu mon attention. Enfin, la présentation de Livide, le prochain film de Julien Maury et Alexandre Bustillo (A l'intérieur), fut trop brève pour marquer les esprits.

Malgré cet effacement du Comic Con face au Japan Expo, l’ensemble du festival fut encore une fois un grand moment de divertissement et on se langui déjà du 13ème impact.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Évidemment, on peut penser que la Comic Con est effacée devant la Japan... d'un autre côté, la convention n'en est qu'à sa 3e année d'existence et les Comics n'ont jamais bénéficié de l'engouement qu'à connu le Manga.
    Toutefois, on ne peut que constater la montée en puissance de la Comic Con et l'année prochaine sera encore mieux que cette année !!
    Cable, le 5 juillet 2011 08:17
  • Musique utilisée dans la musique du milieu siouplait ?

    Merci : )
    Jonh, le 6 juillet 2011 01:51
  • Une Comic Con effacée devant la Japan Expo ... c'est certain mais surtout on ne peut pas dire que la Comic Con était dédiée aux comics !!!
    Si on enlève les stands dédiés aux jeux vidéos, aux séries télé et aux webséries, les comics représentaient quasiment rien ... même en boutiques :-s
    Fan de comics, j'étais déjà déçu en voyant le programme avant d'y aller mais une fois sur place, c'était à pleurer je trouve.
    Vinxus, le 6 juillet 2011 13:26