Roman Traquenard sur Corellia - Format Poche / Fleuve Noir

Traquenard sur Corellia

à propos du roman

Comparer les prix sur Le livre Traquenard sur Corellia

Rappel du synopsis

Pour la première fois, Han Solo emmène sa famille sur sa planète natale, Corellia. Officiellement, la Présidente Leia Organa Solo se rend à une conférence commerciale. Officieusement, toute la famille part en vacances. Pendant ce temps, Luke accompagne Lando, qui a décidé de se trouver une femme. Rien de romantique là-dedans : en fait, ce qu'il cherche plutôt, c'est un banquier !
Mais bien entendu, rien ne se passe comme prévu. Avant le départ, Han est contacté par un membre des Services Secrets de la Nouvelle République, Belindi Kalenda, qui lui explique que plusieurs agents ont disparu dans le système corellien. Elle lui demande de jouer à l'espion et de bien se faire remarquer, afin de détourner l'attention des corelliens d'elle lorsqu'elle arrivera. Mais ça ne marchera pas...
Une fois sur Corellia, Han se rend compte que tout a changé. Les trois espèces du système, les Humains, les Seloniens et les Dralls, s'évitent soigneusement. Des milices d'une organisation humaine raciste, la Ligue Humaine, sillonnent les rues. Il n'y a plus aucune animation.
Leia engage un Drall comme précepteur de Jacen, Jaina et Anakin. Profitant de l'influence de la présidente, il emmène toute la famille visiter un immense chantier archéologique, normalement interdit aux non-humains. Là, Anakin découvre une immense salle souterraine d'aspect mystérieux. Ils décident de ne pas en parler à ceux qui font les fouilles.
Quand la conférence commerciale s'ouvre enfin, des émeutes éclatent, un immense champ d'interdiction se met en place, empechant tout navire de passer dans l'hyperespace à proximité du système, le mettant ainsi à plusieurs mois de la Nouvelle République. Le système est totalement isolé, et nos héros en mauvaise posture...