Recueil de nouvelles Dimension Suisse - Grand Format /

Dimension Suisse

à propos du recueil de nouvelles

  • Format : Grand Format
  • 276 pages
  • Code Produit / ISBN : 9781935558255
  • Prix public conseillé : 20,00€
  • Date de sortie : mai 2010

Comparer les prix sur Le livre Dimension Suisse

Rappel du synopsis

Anthologie de science-fiction et de fantastique suisse romande présentée par Vincent Gessler & Anthony Vallat. Textes de Daniel Alhadeff, Sébastien Cevey, Sébastien Gollut, Tom Haas, Thibaut Kaeser, Lucas Moreno, André Ourednik, Yves Renaud, Denis Roditi, François Rouiller, Laurence Suhner, Robin Tecon, et Jean-François Thomas (postface). Dimension Suisse, c'est 13 récits qui vous transportent dans l'imaginaire de 13 auteurs suisses, 13 dimensions qui redécoupent le réel. Rencontrez en 1907 d'étranges voyageurs. Regardez à Tokyo une petite fille transformer une biche en nuage de coeurs roses. Marchez dans une inquiétante neige noire. Vivez la détresse d'un enfant cruellement puni. Effleurez la vérité du monde chez Darty. Respirez les dessous malodorants de la politique. Craignez l'ambition démesurée des intelligences artificielles. Apprenez ce que fait votre reflet. Perdez-vous dans la ville du Dieu de la Mort. Vivez là où le soleil ne se couche jamais.

Vincent Gessler et Anthony Vallat fréquentent depuis des années le milieu de la science-fiction suisse romande. Vincent Gessler a publié en 2010 le roman Cygnis. Anthony Vallat a publié divers textes, et écrit pour une encyclopédie des Littératures de l'Imaginaire.

Table des Matières:

Sébastien GOLLUT : Ceux qui marchent
André OUREDNIK : Cette ville qu'ils appellent Sanzu
Sébastien CEVEY : Au-dessus de Shibuya
Thibaut KAESER : Puni
Robin TECON : Les Miens
Laurence SUHNER : Homéostasie
Denis RODITI : Jay, le basset et le gitan
Lucas MORENO : L'Autre Moi
Daniel ALHADEFF : Divergence
François ROUILLER : Remugle en neurocratie
Jean-François THOMAS : Partir, c'est mourir un peu
Yves RENAUD : Parfois mon reflet
Tom HAAS : J'ai croisé des vaisseaux (poème)
Jean-François THOMAS: La science-fiction suisse : alarmes, alertes et dangers ou le charme concret de l'anti-utopie (postface)