Roman T-Rex - Grand Format / Edition l'Archipel

T-Rex

à propos du roman

Comparer les prix sur Le livre T-Rex

Rappel du synopsis

Tom Broadbent – l’un des trois fils de Maxwell,milliardaire excentrique et personnage principal du Codex – découvre un chasseur de trésors blessé par balle. Avant de mourir dans ses bras, ce dernier lui confie un carnet rempli de chiffres mystérieux... Débute alors une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur les traces d’un fossile de Tyrannosaurus Rex vieux de 65 millions d’années, dont les cellules contiennent pourtant une étrange particule toujours active... Mais Tom n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur le T-Rex. Un paléontologue ambitieux, un ancien agent de la CIA devenu moine et une mystérieuse agence gouvernementale entrent dans la danse. Certains y laisseront la vie...
Extrait du livre : "Marston Weathers grimpa jusqu'au sommet de la Mesa de los Viejos, attacha sa mule à un genévrier mort et s'installa sur un rocher lisse et poussiéreux. Reprenant son souffle, il passa son bandana sur sa nuque pour essuyer la sueur. Après l'air chaud et inerte des canyons, le vent régulier qui balayait la Mesa faisait frémir sa barbe et le rafraîchissait.
Il se moucha et rangea son bandana dans sa poche. Observant les repères familiers, il en récita les noms en silence : le canyon Daggett, les rocs de Sundown, la crête Navajo, le plateau de l'Orphelin, la Mesa del Yeso, le canyon de l'Œil mort, la Terre bleue, la Cuchilla, les badlands de l'Écho, la Zone blanche, la Zone rouge et le canyon du Tyrannosaure. Son imagination d'artiste refoulé y vit un royaume fantastique peint en or, rose et violet, mais sa nature de géologue reprit le dessus : il scruta alors l'ensemble de plateaux du crétacé supérieur, inclinés, fissurés, dépouillés, érodés par le temps, comme si l'infini avait ravagé la terre, laissant derrière lui une épave de rochers aux couleurs criardes.
Weathers fit glisser un paquet de Bull Durham hors de la poche de son gilet et roula une cigarette de ses doigts noueux, salis par la terre, aux ongles jaunis et irréguliers. Il frotta une allumette sur sa jambe de pantalon, tira longuement sur sa cigarette. Pendant deux semaines, il s'était imposé des restrictions sur sa ration de tabac, mais désormais il pouvait s'en donner à coeur joie.
Toute son existence n'avait été qu'un prologue à cette semaine exaltante. Sa vie allait basculer en un clin d'oeil. Il se réconcilierait avec sa fille Robbie, il l'amènerait ici et lui montrerait sa découverte. Elle lui pardonnerait ses obsessions, l'instabilité de sa vie, ses absences interminables. Sa découverte allait le racheter. Il n'avait jamais pu gâter Robbie comme les autres pères faisaient avec leurs filles - de l'argent pour les études, une voiture, un coup de main pour le loyer... Il la libérerait de son boulot de serveuse au Red Lobster et financerait cet atelier et cette galerie d'art dont elle rêvait."