75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Roman Ombres sur le Nil Vol.3 - Hardcover / Robert Laffont

Ombres sur le Nil

à propos du roman

Comparer les prix sur Le livre Ombres sur le Nil

Rappel du synopsis

Les deux premiers volets nous ont conduit de la fin du xixe siècle aux années 1930.. Le troisième volet, Ombres sur le Nil, se situe pendant la Seconde Guerre mondiale, au Caire principalement. Stern, le héros de cette histoire, est assassiné en juin 1942 par l’explosion d’une grenade lancée dans un bouge de la Vieille Ville apparemment par des soldats anglais en goguette. Mais la réalité n’est pas si simple…
Pour éclairer le rôle trouble de Stern lors de l’avancée fulgurante de Rommel en Libye, six mois avant sa mort, les plus grands chefs de l’espionnage anglais et américain sont allés rechercher Joe O’Sullivan Beare dans la réserve indienne où il s’est retiré pour lui demander d’enquêter sur les agissements de Stern. Joe accepte. Et bien entendu son enquête passe par les lieux et les personnages les moins vraisemblables. Ainsi le Monastère qui accueille au fond du désert une officine d’espionnage dont tous les membres sont infirmes de guerre, ou les Sœurs, plus que centenaires, qui habitent une maison flottante extravagante sur le Nil et qui entendent tout et savent tout…
En substituant à l’Histoire telle que nous la connaissons sa délirante vision romanesque, non seulement Whittemore enchante l’amateur de littérature, mais il offre des clefs pour approcher différemment la situation politique explosive de cette région du globe…