Bande Dessinée L'Impératrice verticale Vol.4 - 24 cm x 32 cm / Les Humanoïdes Associés

L'Impératrice verticale

à propos de la bande dessinée

  • Format : 24 cm x 32 cm
  • 56 pages
  • Editeur : Les Humanoïdes Associés
  • Code Produit / ISBN : 9782731617217
  • Prix public conseillé : 12,00€
  • Date de sortie : 8 mars 2006 Il y a 18 ans

Comparer les prix sur La bande dessinée L'Impératrice verticale

Rappel du synopsis

Thorinth est un lieu improbable, une tour géante dans laquelle un pouvoir anonyme enferme à jamais les cinglés de toute sorte. Les fous dangereux, mais aussi les autres : ceux dont la folie inoffensive n’a pour seul défaut que d’être extrême, totale et donc dérangeante… Jusqu’au jour où quelqu’un de tout à fait normal décide d’entrer par la force dans ce monde de fous. Il s’appelle Vei-Din et recherche sa femme, Madalis. Depuis trois albums, Vei-Din lui court après, d’étage en étage. Et il l’a enfin rattrapée. Mais rien ne se passe comme il le voudrait…
Grande scientifique, Madalis traque, à travers des expériences, la clé du bonheur parfait, celui de la fusion complète de l’âme avec le cosmos. Hélas ses recherches ont causé une explosion géante tuant des milliers de gens. Un tel "accident de laboratoire" confine à la folie pure… C’est pour ça qu’on l’a enfermée dans Thorinth. Mais le héros, lui, n’est pas d’accord pour qu’on enferme sa femme. Il va la chercher, dans ce labyrinthe inextricable qu’est le monde des fous. Le trafic d’une drogue étrange (le Sogrom) semble tout déterminer. Le héros est d’ailleurs gravement intoxiqué et manque d’y laisser sa vie. Heureusement, il fait alliance avec quelques illuminés et surtout des bestioles impayables, les Schnouboufs, et il finit par retrouver sa femme.
Problème : Madalis ne veut pas repartir avec son mari. Elle veut rester et recommencer son expérience. Car la clé qui lui manquait, celle dont elle a besoin pour faire fusionner le monde dans le Grand Tout au nom du bonheur éternel, c’est là, dans la tour des fous, qu’elle l’a trouvée…
Pour connaître la suite et savoir si le héros va empêcher que la folie de quelques uns débouche sur le Paradis obligatoire pour tous, il faut lire Thorinth, une histoire de fous dans un graphisme magistral, virtuose.