Voilà pourquoi Batman veut s'en prendre à Superman

Attention aux spoilers possibles

Ce qui va être révélé dans cet article constitue des spoilers susceptibles de gâcher une partie du film Batman v Superman. Continuez en votre âme et conscience.

Si vous avez un peu suivi les bribes d'information concernant le film Batman v Superman: Dawn Of Justice, vous savez sans doute que le justicier de Gotham est en colère et que c'est ce qui constituera la scène d'ouverture du prochain film DC Comics.

Mais qu'est ce qui se passe pour mettre en rogne Batman ?

Pourquoi Bruce Wayne, milliardaire vivant à Gotham, voudrait s'en prendre à Clark Kent, journaliste au Daily Planet de Métropolis et accessoirement extraterrestre de la planète Krypton ?

Le titre du film annonce clairement la couleur avec un combat ou une confrontation entre Batman et Superman. Cela implique qu'ils se connaissent et vont arriver à se détester. D'où la question : pourquoi vont-ils vouloir se taper dessus ?

Le prochain film de Zack Snyder va être en réalité une suite presque directe de la fin de Man of Steel, qui se terminait par un déluge d’explosions et de destructions d’immeubles. La confrontation ultra-violente entre Superman et Zod va laisser des séquelles et le problème sera les dommages collatéraux que l’on peut apercevoir dans la première bande-annonce du nouveau DC Comics.

Le magazine Total Film nous dévoile que même si l’action se situe environ 18 mois après les évènements, la scène finale de Man of Steel constituera le prologue de Batman v Superman mais du point de vue de Batman. “Mon personnage est fou de rage contre Superman” explique Ben Affleck, l’acteur qui incarne Bruce Wayne.

L’un des immeubles que possède Bruce Wayne a été détruit. Il a essayé de sauver les gens qui s’y trouvaient mais il a échoué, explique Henry Cavill. C'est le point de départ de sa rancœur contre Superman. Il a peur de ce que ce non-humain doté de super pouvoirs peut faire. Pourquoi les gens lui font ils confiance ? Parce qu'il s'apparente à un Dieu tout puissant ? Et s’il décidait de se retourner contre les hommes ? Ne faudrait-il pas montrer à tous qu'il est vulnérable ?

Superman sera donc confronté à un Batman vieillissant mais en colère et bien remonté contre lui. Et c’est avec cette suite logique de Man of Steel que Batman v Superman trouve son origine. Reste à savoir si Batman sera capable de faire quelque chose contre Superman et comment les deux vont réussir à s'entendre ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! Une ligue nationale pour le jeu Descent : Après Horreur à Arkham... | Actualité | SciFi-Universe

Une ligue nationale pour le jeu Descent

Après Horreur à Arkham...

Après Horreur a Arkham, Edge dote un autre de ses jeux d'une ligue nationale. L'heureux élu est Descent: voyage dans les Ténèbres, jeu de plateau où de valeureux héros se rendent dans de sombres donjons et affrontent des monstres terrifiants.

La Ligue de Descent s'adresse à des groupes de joueurs composés d'un Seigneur Obscur et de deux à quatre héros. Le but de l'organisation étant de leur fournir des modules d'aventures, et de les faire entrer en compétition les uns avec les autres.

À la fin de la Ligue, tous les groupes de joueurs qui auront publié les résultats de toutes les aventures, participeront à un concours où ils pourront gagner des prix.

Plus d'informations très prochainement sur le site officiel de Edge.

A noter, également que l'extension Mer de Sang sera disponible en français pour le mois prochain.

 

DESCENT : VOYAGE DANS LES TENEBRES

J’ai testé ce jeu avec une dizaine de personnes (dont quelques représentants de la gente féminine). Et l’avis est unanime : Descent est un excellent jeu ! Bien sûr, au début, les rôlistes tiqueront sur le manque de réalisme de certaines situations, mais je peux vous affirmer qu’ils succombent rapidement aux nombreux charmes de ce jeu et en oublient leurs à priori négatifs. Avec son système de règles simple, son superbe matériel et une communauté enthousiaste et sans cesse grandissante, Descent est à mon avis LE jeu de cette fin d’année 2006. 9,5/10

Lire la critique complète de Nicolas L.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !