La collection des jeux For the story s'étoffe !

Plutôt Cthulhu ou Donjon ?

Dans la veine de Pour la Reine et étoffant la collection de jeu immersif et narratif For the story, deux titres ont débarqués chez vos ludicaires. Mais attention deux salles, deux ambiances !

For the story, c’est une collection de jeux américains traduits par Bragelonne GamesPour la Reine a fait le buzz pour avoir conquis les rôlistes outre Atlantique et mener des platistes vers les jeux plus narratifs. Le secret : des règles simples, un cadre de jeu défini et immersif, et des questions pour faire réagir et parler les joueurs.

Intégrez la vaillante équipe d’entretien du donjon

Donjons et siphons vous l’aurez compris avec ce titre c’est du médiéval fantastique humoristique ! De l’épique des bas-fonds qui devrait mener vos groupes d’aventuriers à de bons fou-rires. Le pitch est simple : votre mission est l’entretien des Wc et canalisations. Un travail difficile, rempli d’épreuves et il est temps que le seigneur du donjon vous prenne en considération. On en a gros ! Dans la veine de la BD Donjon de Lewis Trondheim et Joann Sfar avec une pointe de Kaamelott, cet univers de jeu est un peu fou et on aime ça.

Vous aurez le choix entre dix personnages (ou 11 si vous achetez Rituels aussi) et près de 50 questions guideront votre aventure. A chaque fois, vous choisirez le joueur qui répond avec vous. Le récit délirant qui émergera devrait être mythique !

Une carte bonus de Pour la Reine est offerte et c’est la Reine Méliane du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, rien que ça !

Cultes secrets et rituels mystiques

Dans Rituels, on n’est pas là pour rigoler !

Cette fois, vous devez accomplir tous ensemble un rituel. Huit contextes proposés et variés : le Moyen-Age sombre, Neo Tokyo cyberpunk, l’enfer vert du Nouveau Monde avec Cortez, un futur spatial lointain, les trips hallucinées des années 70, les Années folles (pour les fans de l’Appel de Cthulhu), l’Antiquité et sa mythologie ou enfin la Louisiane, état du vaudou. Huit ambiances différentes pour des rituels aux conséquences variés, des objectifs différents et des aventures riches en rebondissements.

L’atmosphère sera bien plus angoissante et quel plaisir de jouer les vilains cultistes ! Surtout que certains seront des traitres à la fin ! De quoi créer un récit palpitant et fantastique en une heure ou deux. 

La gamme For the Story offre des plaisirs variés et on espère d'autres opus et d'autres variantes de jeux ! Disponible chez vos ludicaires et Bragelonne Games

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !