Les meilleures séries de 2020 sélectionnées par l'équipe de Scifi-Universe

Retrouvez nos coups de coeur séries de 2020...

2020 est mort, vive 2021 ! Voici le traditionnel classement des coups de coeur télévisés du staff de l'année passée !
Petit rappel : le classement ci-dessous concerne uniquement les séries diffusées en France en 2020.
 

    
 

1/The Mandalorian (saison 2)

Si la série a des défauts en particulier dans son air convenu, elle les gomme par le visuel de qualité, de l'action divertissante et un rythme qui nous permet d'apprécier un univers coloré et fort. The Mandalorian est, en fait, un message d'amour d'une génération d'auteurs, de réalisateurs, d'acteurs à Star Wars. Ils rendent une copie simple, efficace, qui résonne dans le fan et fera s'arrêter le profane. On peut faire simple, beau et fort. Voila le meilleur exemple.

 

2/Dark (saison 3)

Avec trois saisons, Dark a su convaincre un bon nombre de spectateurs. Les fans seront ravis de ce retour, ceux qui n’ont pas encore regardé en profiteront pour tout mater d’un seul coup. Restez bien accrocher à votre siège, ne faites rien en parallèle. Dark saura vous entrainer dans les profondeurs du temps et de l’espace. En termes d’inventivité et de narration, il s’agit sans doute d’une des meilleures séries de ces dernières années. Le jeu d’acteurs, les ramifications scénaristiques, les plans ultra-travaillés et source de nombreux détails y sont pour beaucoup. En tout cas, malgré l’utilisation de quelques paradoxes (et la série a l’intelligence de souligner qu’ils en sont), la maîtrise d’une narration basée sur un voyage dans le temps complexe est largement maîtrisé là où cela s’avère généralement dangereux. On soulignera enfin que l’Apocalypse présenté dans Dark, outre le côté temporel, est aussi une apocalypse nucléaire, ajoutant une ligne supplémentaire de sous-texte.

 

3/Transperceneige (Saison 2)

Avec seulement 10 épisodes, Snowpiercer saison 1 parvient à traverser vos écrans avec la facilité d’un train lancé à pleine vitesse. Si les premiers épisodes sont peut-être un peu long, eu égard à la mise en place de l’univers, la suite ne laissera aucun temps libre aux spectateurs. Les épisodes s’enchainent, les personnages évoluent et changent et les affrontements sont de plus en plus sanglants.

 

4/The Boys (saison 2)

Brillante à de nombreux points de vue, cette saison 2 de The Boys propose une lecture acide de notre monde, à travers le prisme des super-héros. Ne sont-ils pas, d'une certaine façon, nos élites détentrices de tous les pouvoirs ? Satirique à bien des égards, acerbes et acides, cyniques aussi, les épisodes de The Boys réservent leur lot de surprises et de rebondissements. De quoi tenir le spectateur en haleine de bout en bout !

 

5/Lock and Key (saison 1)

Malgré trois épisodes de début d'une lenteur exaspérante, la série est bien tournée, graphiquement très intéressante et est une bonne adaptation pour les adolescents. Si le choix est discutable, le résultat est bon et les attentes des spectateurs tenus : il ne faudra pas connaître tout l'univers pour commencer et ceux qui sont déjà avertis pourront aussi apprécier le spectacle. On regrette juste ces défauts de rythme, mais la fin trépidante que la saison 1 peut laisser entendre une seconde démarrant sur les chapeaux de roues. A suivre donc.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !