Et si un podcast venait interroger nos imaginaires sociaux et politique ?

Participeriez-vous au projet ?

Qui a dit que les mondes imaginaires ne pouvaient pas être politiques ? Certainement pas Léna Dormeau et Antoine St Epondyle, deux passionnés qui tentent actuellement de financer un podcast consacré aux imaginaires sociaux et à leur charge politique.

En analysant différents récits dominants, en les détricotant, nous souhaiterions explorer la façon dont ils modèlent nos choix, influencent nos goûts, structurent nos personnalités et façonnent notre vision des autres, du monde, et de l’avenir. Nous nous demanderons quelle prise nous avons sur les imaginaires qui vivent en nous et dans lesquels nous vivons ? Comment rendre compte d’imaginaires politiques moins visibles, plus marginaux, mais peut-être plus émancipateurs ? Et comment imaginer autrement le monde dans lequel nous voudrions vivre ?

Six épisodes, chacun s'articulant autour d'une thématique, vont venir structurer le projet :

Qui sont ces deux joyeux drilles ? Léna Dormeau est chercheuse indépendante en Philosophie politique et sociale, chargée d'enseignements et membre du laboratoire PREFIcs de l'Université Rennes 2, associée sur des projets de recherche relatifs au champs « Corps, Santé, Technologies »Antoine St Epondyle est l’auteur du blog d'analyse de science-fiction Cosmo Orbüs, de Cyberpunk Reality et de L’étoffe dont sont tissés les vents un essai d'analyse philosophique de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Une belle équipe qui promet des analyses intéressantes.

Le prohet est actuellement en financement sur la plateforme Kisskissbangbang, et ce pour encore deux grosses semaines. La collecte est censée assurer l'indépendance du podcast, et couvrir tous les frais de production pour un résultat que l'on espère que le plus prod possible. Ca fait envie, et on ne peut que vous conseiller d'aller jeter un coup d'oeil à la page, qui répondra sans nul doute à toutes vos questions.

Donc la question est : Voulez-vous en savoir plus ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !