Les Jeux Vidéo de la Semaine : De l'indé sur PC !

Sorties de la semaine 33 : du 05/09 au 09/08

Un mois d'août pour l'instant assez calme qui profite une fois de plus aux productions indépendantes notamment sur PC.


On démarre d'ailleurs avec la sortie de Eliza en téléchargement sur PC ce lundi. Ce visual-novel nous plonge en pleine anticipation puisqu'on suit les travaux et déboires d'une société développant des intelligences artificielles à la pointe de la technologie. Une œuvre développée et éditée par les Américains de Zachtronics.


Le même jour, Anodyne 2 : Return to Dust se rend aussi disponible en téléchargement sur PC. Cette suite bien plus ambitieuse mélange des environnements en 2D comme en 3D avec un aspect retro puisque les influences majeures sont Zelda et les jeux 3D de la seconde moitié des années 1990. Côté scénario, ce RPG nous fait incarner un héros devant explorer une île étant le lieu de départ d'une épidémie qui ravage son monde. Ce titre indépendant développé aux Etats-Unis est édité par Analgesic Productions.


Les portages de la semaine commencent ce mardi avec la sortie Friday the 13th : The Game en téléchargement sur Switch. Le lendemain, toujours en téléchargement, le jeu de flipper coquin Senran Kagura : Peach Ball débarque sur PC tandis que Slay the Spire se rend disponible sur Xbox One. Le DLC Utopia du jeu d'exploration spatiale Stellaris sort en téléchargement ce mardi sur Xbox One et PS4. La Switch voit arriver le RPG tactique Fell Seal : Arbiter's Mark en téléchargement mercredi et apparemment FAR : Lone Sails, toujours en téléchargement. Apparemment car le portage est prévu pour dimanche ce qui est légèrement improbable...


Revenons à mardi et la sortie en téléchargement de Vasara Collection sur PS4, Vita, PC ainsi que sur Switch et Xbox One ce mercredi. Cette compilation de deux shoot'em up du début des années 2000 (inédits dans nos contrées) permet de découvrir un univers nippon médiéval avec des technologies futuristes où vous allez lutter contre des robots géants sur des motos volantes. Bref, de la série B et de l'action frénétique pour les amateurs du genre. Une compilation développée et éditée par les Brésiliens de QUByte Games.


Mardi est aussi le jour de sortie de Dicey Dungeons un titre fait pour les amateurs de jeux de rôle ayant le sens de l'humour. En effet, ce jeu développé et édité par Terry Cavanagh (créateur de VVVVVV et Super Hexagon) est un rogue-like où vous incarnez des dés d'un JDR devant lutter contre l'impitoyable Dame Chance. Dans une ambiance colorée forcément méta, le titre vous propose quand même six personnages différents avec leurs habilités propres.


Le space-opera est à l'honneur ce mardi avec la sortie de Rebel Galaxy Outlaw sur PC en téléchargement. Faisant la part belle aux joutes spatiales, le titre vous fait incarner une chasseuse de prime sillonnant la galaxie à la poursuite d'un impitoyable tueur. Dans une ambiance assez proche du western, les Américains de Double Damage (développeurs et éditeurs) offrent un préquel à Rebel Galaxy sorti en 2015.


Neverwinter accueille un énième DLC avec la sortie en téléchargement de Uprising sur PC, PS4 et Xbox One. Cette extension propose une ambiance digne de Lovecraft avec une menace riche en faces de poulpe permettant une nouvelle zone (le Quai stellaire) ainsi qu'une nouvelle race jouable : les Giths. Comme d'habitude Cryptic Studios développe et Perfect World édite.


Ce jeudi, Ion Fury arrive en téléchargement sur PC pour faire revivre les grandes heures des premiers Doom et autres Duke Nukem 3D. Ce FPS propose ainsi un trip retro avec une technique 90's et le gameplay qui va avec. Sans oublier le scénario fleurant bon la série Z puisqu'on incarne une agente surarmée devant lutter contre l'invasion de créatures cybernétiques créées par un savant fou. Bref, un gameplay plus que nerveux, des niveaux riches en embranchements et des ennemis de plus en plus puissants offerts par les Américains de Voidpoint et édité par 3D Realms.
 



Ce vendredi, les possesseurs de Switch pourront télécharger Grandia HD Collection. Comme son nom l'indique, la compilation offre les portages HD des deux épisodes de la saga Grandia qui nous avait offert de bons J-RPG au tournant des années 2000. Le tout édité par GunHo.


Puisqu'on parle de FPS à l'ancienne, remettons nous le trailer E3 de Doom Eternal dont on entendra plus parler lors de la GamesCon prévue entre le 20 et 24 août.
 


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !