Un kickstarter pour Claustrophobia 1643

Dés le 6 novembre

Monolith Edition lance ce soir à 21h un kickstarter pour Claustrophobia 1643.

Claustrophobia 1643 est un jeu de combats avec des figurines pour 2 joueurs, se déroulant dans la Nouvelle Jérusalem une colonie dans des sous-sols enclavée dans les Enfers ! L'un des joueurs incarnera donc les vils démons et autres horribles monstres païens alors le second jouera un groupe d'occidentaux.

KickStater, pour ceux qui ne connaissent pas, est une plateforme de vente qui permet à des créateurs comme Monolith Edition de vendre à leurs clients sans passer par le circuit classique de vente : créateur, éditeurs, distributeurs puis boutiques.

Première spécificité de ce KS, pas de Stretch-Goals (SG). Cette plateforme a pour habitude de pousser les clients/consommateurs à faire connaître le(s) produit(s) qu'ils soutiennent car des seuils souvent financiers ou de quantités vendues permettent de "débloquer" des Stretch-Goals (SG) qui sont des bonus ou des goodies du produit initial. Or pour ce KS, il n'y a aucun SG. Hérésie criront certains et joie diront d'autres. La certitude est qu'il s'agit d'une première pour un KS de ne pas proposer de SG ! C'est une sorte de pari assumé et même voulu par Monolith Edition et Frédéric Henry en particulier (cf son point de vue sur ce que signifie réellement « jouer le jeu de la désintermédiation et rompre avec la politique des Stretch-Goals » sur le site de Monolith Edition). Dés ce soir, une tendence donnera raison ou pas à ce pari osé.

Deuxième spécificité de ce KS qui contrairement aux habituels et non tenus délais de livraison d'environ un an, cette fois la fabrication complète du jeu est déjà casiment lancée ! Une production de 10 000 boites du jeu est prévue d'être livrée en février 2019. Soit un délais de 4 mois entre le paiement du client et la livraison du jeu, du jamais vu sur KS. Cette première édition à l'inconvéniant de ne disposer que d'un nombre, certes imposant, mais défini de boite de jeu, qui du coup seront collector, ce qui pourra frustrer certains indécis ou autre pledgeurs (clients) qui auront raté le coche.

Troisième spécificité la durée de possibilité de participation à ce KS qui sera très courte avec seulement 9 jours. 

Quatrième spécificité de ce KS son prix modique de 85€ avec les frais de port qui est unique et "all-inclusive" car il n'existe pas d'option payante (ou add-on) pour d'avantage de figurines ou de scénario(s) supplémentaire(s).

Toute l'érgonomie du jeu initial de Croc mais aussi les règles ont été revues et optimisées à la sauce Monolith 2018. Les graphismes des dessins illustrant le jeu sont magnifiques ainsi que les figurines dévoilées sur le net. Les règles du jeu sont déjà écrites, testées et même téléchargeables sur le site de Monolith Edition !

Contenu de la boite :

Monolith tente ici une nouvelle expérience de vente en proposant un jeu complet sans les goodies qui souvent sont peu voir pas utiles mais qui poussent les pledgeurs (clients) à consommer d'avantage pour dévoiler d'autres SG/Goodies ou d'autres Add-on.

​Disposer de la nouvelle édition du légendaire Claustrophobia de Croc, donc d'un jeu de 35 figurines avec 20 scénarios pour 85€ frais de port inclus sera un chant de sirène auquel il sera difficile de résister (du moins pour moi) !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !