Les Jeux Vidéo de la Semaine : Call of Cthulhu et autres joyeusetés pour Halloween

Sorties de la semaine 44 : du 29/10 au 02/11

Petite respiration cette semaine après les énormes sorties du mois d'octobre qui pourrait profiter à un projet français ambitieux qui va essayer de donner une chaire de pixels à l’indicible... Rien d'étonnant pour cette semaine d'Halloween.

On démarre néanmoins avec les inévitables portages et la sortie en téléchargement du survival-horror nippon Corpse Party: Book of Shadows sur PC ce mardi. Ce mercredi, Lego Harry Potter Collection se rend enfin disponible sur Xbox One (téléchargement) et Switch (aussi en boîte). Ce vendredi, Agony ressort sur PC en téléchargement dans une version « Unrated » c'est à dire non-censurée... Le même jour, Diablo III arrive sur Switch dans sa version « Eternal Collection ».

Ce mardi, Save me Mr Tako débarque en téléchargement sur PC et Switch. Ce jeu d'aventure/plates-formes est un véritable hommage à nos Game Boy monochromes puisque ce titre semble avoir été fait pour la vieille console de Nintendo. Vous incarnez un poulpe pouvant se déplacer sur la terre ferme allant devoir délivrer un pays comme des donjons d'une terrible menace. Un trip retro assumé développé par un Français soutenu à l'édition par Nicalis.
 

Le même jour, Call of Cthulhu se réveille sur PS4, Xbox One et PC. Cette nouvelle adaptation des écrits de Howard Phillips Lovecraft à travers un RPG d'investigation adaptant le jeu de rôle papier créé par Chaosium. En 1924, vous incarnez un détective devant faire la lumière sur la disparition entière d'une famille sur l'île de Darkwater. Face à de lourds secrets, des complots mais aussi de créatures horrifiques, vous allez devoir gérer votre stress comme votre folie... Le titre promet une ambiance sans pareil et une réelle liberté dans les choix à effectuer et les compétences à améliorer pour votre héros. Edité par Focus Home Interactive, le jeu est développé par les Français de Cyanide qui n'en sont pas à leur premier essai pour adapter du jeu de rôle après notamment Blood Bowl et sa suite.
 

Restons dans l'horreur avec la sortie ce mercredi sur PC, en téléchargement, de The Witch's House MV. A l'origine, il s'agit d'un survival-horror mélangé à du puzzle-game sorti en 2012 gratuitement mais qui a été refait dans une nouvelle version ici proposée. Dans une ambiance typiquement nippone en pixel art, le jeu propose une histoire sordide et effrayante jouant à fond la carte du jump scare où le danger peut venir à tout moment. Développé au Japon par Fummy, l'oeuvre est éditée par Dangen Entertainment.

Le même jour, Yuppie Psycho sort en téléchargement sur PC. Ce jeu d'aventure 2D en pixel art se déroule dans un monde dystopique où un jeune homme découvre la vie de bureau qui ne va pas correspondre à ce qu'il attendait. En effet, sa société semble plongée dans l'inquiétant et le paranormal où on lui confie comme première tâche la mission de tuer une sorcière... Un projet édité par Another Indie et développé par les Espagnols de Baroque Decay (The Count Lucanor...).

L'horreur et l'étrange sont décidément à l'honneur cette semaine avec la sortie de Phantom Halls à télécharger sur PC ce mercredi. Ce jeu d'action vous propose d'explorer en coopération un manoir hanté où il va falloir combattre des fantômes et autres créatures de manière assez expéditive. Le tout avec des graphismes se basant sur un rendu façon papier plié. Une œuvre développée et éditée par les Britanniques de Incendium.

On se quitte avec une petite compilation de jeux d'horreur à venir pour cette fin d'année et pour 2019 qui arrive histoire de restez dans le ton Halloween.
 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !