Cult of Chucky se dévoile dans un trailer "Red Band"

La poupée de sang revient !...

Chucky est l'un des boogeymen emblématiques des années 80, ayant largement sa place au panthéon des tueurs mythiques aux côtés de Jason Voorhees, Freddy Krueger ou Leatherface. Mais Chucky ne peut pas juste se résumer à son bodycount, car c'est également le seul de ces boogeymen à avoir su véritablement évoluer avec les années. Ainsi, passée la trilogie horrifique originale (Jeu d'enfant, La poupée de sang et Chucky 3), la saga avait entamé un virage à quatre-vingt dix degré dans les années 90 avec La fiancée de Chucky puis Le fils de Chucky, qui ont tout les deux amené la poupée maléfique dans un délire méta complètement barré (et globalement plutôt réussi).

Avec La malédiction de Chucky, en 2013, la saga était revenue aux sources de son succès, mais sans renier aucun des anciens épisode de la saga, trouvant un équilibre entre horreur et humour qui en faisait une série B très agréable (et respectueuse des fans de la première heure, chose de plus en plus rare dans l'industrie cinématographique). Du coup, lorsqu'on a appris qu'un nouvel opus était en préparation, le projet nous a tout de suite intéressé.

Ecrit et réalisé par Don Mancini (scénariste de la saga depuis le premier épisode, et réalisateur des cinquième et sixième volets), avec Brad Dourif (qui double la poupée tueuse depuis le premier opus) et Jennifer Tilly (qui double Tiffany, sa fiancée depuis le quatrième film), le film voit le retour de Fiona Dourif (l'héroïne du sixième film) et, surtout, d'Alex Vincent (le héros des deux premiers films). Bref, tout cela ressemble à une petite réunion de famille qui annonce une nouvelle série B apte à satisfaire les amateurs de la saga.

Le trailer de Cult of Chucky, sorti hier, nous donne quelques clés pour que l'on puisse se faire une idée de la teneur cette nouvelle histoire. Pour autant, il n'entre pas du tout dans les détails et laisse un certain nombre d'éléments d'intrigue dans l'ombre. On voit que l'histoire tournera autour de Nica (Fiona Dourif, l'héroïne du sixième film) et du retour de Chucky, mais le rôle exact de Tiffany (la fiancée) et d'Andy (le gamin des premiers films) restent pour l'instant encore obscurs (le synopsis officiel dit simplement « seul Andy Barclay peut sauver Nica », ce qui ne nous aide pas du tout). Une chose est sure, Cult of Chucky semble poursuivre dans la trajectoire ouverte par La malédiction de Chucky.

Niveau gore, c'est quand même très sage (surtout pour un trailer "Red Band"), mais Don Mancini ayant promis que cet opus serait le plus violent de la saga, on peut se dire que les premières images dévoilées restent volontairement sobres et que le film en a encore sous la pédale.

En tout honnêteté, il faut bien avouer que sans être catastrophique, ce premier trailer est encore trop gentillet pour vraiment susciter l'envie. Mais on fait confiance à Mancini et son équipe pour nous surprendre. Et en même temps, pour une fois qu'un bande-annonce ne dévoilerait pas tout, on ne va pas s'en plaindre !

Le film sortira en VOD aux Etats-Unis le 23 octobre prochain. Aucune date n'est encore annoncée en France, mais vu la popularité de Chucky, on ne doute pas une seule seconde qu'il sortira également dans nos contrées.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !