Une première grande campagne pour Achtung ! Cthulhu

Partez découvrir les secrets de l'Atlantide...

Achtung ! Cthulhu, c'est bien ! Cette adaptation de la mythologie lovecraftienne à la sauce pulp permet en effet d'envisager le background conventionnel du jeu sous un angle frais et unique. Et en dépit de quelques réserve sur les systèmes de jeu proposés, force est de constater que le jeu avait tout de même su nous convaincre (voir notre critique du jeu ICI, et de la gamme LA). Du coup, la sortie en français d'une première campagne nous avait rendu curieux, d'autant que le pitch semble concentrer toutes les spécificités du jeu. Découvrez l'histoire secrète des premiers jours de la guerre, pleine de meurtres, de cupidité et de mensonges, où les connaissances interdites ont bien plus de valeur que la vie d'un homme ou sa santé mentale. Partez à la recherche d’un ancien artefact à l'incommensurable puissance, dans une course contre les forces occultes du haut commandement allemand et contre le temps en personne.

Ecrite par l'auteur du jeu, Lynne Hardy, Les Ombres d'Atlantis se déroule de la fin des années trente jusqu'au début des années quarante, et se déroule aux quatre coins de la planète. Outre la campagne, il contient des éléments de background autour de l'Atlantide, des personnages pré-tirés, de nouvelles créatures, le tout sur plus de 300 pages.

Niveau matériel, Les Ombres d'Atlantis est un livre de bonne qualité : couverture rigide, tout couleur, avec une mise en page claire et aérée et nombre d'illustrations franchement sympathiques. La campagne est actuellement disponible, vendue au prix de 45€. Quand au contenu, on ne s'est pas encore penché dessus, mais le site américain RPG.net en a fait une review très flatteuse : « Quelle campagne ! Qu'il s'agisse des emplacements, des intrigues à travers le monde, des combat contre des Nazis, des horreurs ineffables et de tout le reste, Les Ombres d'Atlantis montre de façon brillante ce qu'est d'Achtung ! Cthulhu. » (la critique complète est disponible ICI).

On vous en reparle quant à nous plus en détail très bientôt !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !