Sortie d'une version deux joueurs de Caverna (il y a un mode solo aussi)

La version 2 joueurs de Caverna, intitulée en toute logique « caverne contre caverne » sortira dans toutes les bonnes crémeries le 28 mai prochain.

Pour présenter le jeu rapidement, celui-ci est centré autour de la construction et de l’aménagement de votre tanière, et il faudra procéder en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faudra déblayer un espace Kivabien™, ce qui révèlera à chaque fois une nouvelle salle accessible aux deux joueurs. Ensuite, il faudra construire des murs aux bons endroits afin d’étayer tout ça. En fonction de la salle considérée, certains murs sont obligatoires tandis que d’autres sont interdits. Ce qui signifie que toutes les salles ne pourront pas être construites sur les mêmes emplacements, il va donc a priori falloir arbitrer entre vitesse et sécurité (et probablement arriver à fumer votre adversaire pour acquérir en premier les salles les plus intéressantes). Et enfin, il faudra construire la salle avec des ressources préalablement collectées.

Pour ceux qui connaissent, le petit nouveau suit le chemin d’Agricola – terre d’élevage (la version deux joueurs d’Agricola). De nombreux pans du jeu de base ont été enlevés, afin que les parties ne dépassent pas une demi-heure. Exit la course à l’armement. Exit les extérieurs et le difficile choix entre l’élevage et l’agriculture. Exit la collecte de gemmes, aussi. Exit les naissances, enfin : le nombre de nains augmente tout seul au fil des tours. Le coup de rabot semble donc conséquent, nous vous dirons lors du test si l’auteur a su conserver suffisamment de possibilités tactiques et de richesse pour assurer une bonne rejouabilité à l’ensemble. Cependant, on peut déjà remarquer que le thème est nettement en retrait du fait de la disparition des éléments caractéristiques des nains, même si la patte graphique des productions d’Uwe Rosenberg est toujours identifiable au premier coup d’œil.

Un dernier point pour finir : d’habitude, l’auteur adore jouer avec la frustration du joueur en offrant une débauche d’actions disponibles mais en permettant d'en faire vraiment très peu. Ici, on réalise environ la moitié des actions du plateau à chaque tour, ce qui laisse à penser que la concurrence va être rude et qu’il va falloir sérieusement se creuser le citron pour planifier l'ordre de ses actions.

Espérons que cette nouvelle boîte bénéficiera comme Agricola – terre d’élevage d’extensions de qualité qui vont booster son intérêt sur le long terme… Pour en savoir plus, rendez-vous prochainement pour le test.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! Les Jeux Vidéo de la Semaine : Resident Evil 7, un vrai pari pour Capcom ! : Sorties de la semaine 04 : Du 23/01 au 27/01 | Actualité | SciFi-Universe

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Resident Evil 7, un vrai pari pour Capcom !

Sorties de la semaine 04 : Du 23/01 au 27/01

Resident Evil est une de ces licences cultes qui déchaînent les passions depuis le début pour des raisons bien souvent différentes. Un nouvel épisode est ici en approche avec un parfum de révolution. Nouveau coup de génie ou nouvelle énorme déception ? Voilà la grosse interrogation qui entoure cette semaine une nouvelle fois emmenée par la production nippone.

Avant de replonger dans l'horreur, mentionnons rapidement deux portages : The Turing Test débarque sur PS4 en téléchargement ce mardi tandis que Rocketbirds 2 Evolution arrive sur PC ce jeudi, toujours en téléchargement.

Dire que Resident Evil 6 a déçu à sa sortie serait un doux euphémisme malgré des ventes bien plus que correctes. Pas suffisantes néanmoins pour que Capcom valide la formule puisqu'il nous propose près de 5 ans après un Resident Evil 7 : Biohazard qui sort ce mardi sur PC, PS4 et Xbox One avec un léger parfum de reboot. Les grosses nouveautés sont d'abord des personnages originaux et une ambiance radicalement différente même s'il s'agit bien du même univers. Vous incarnez Ethan Winters recherchant sa femme dans une demeure connue pour avoir abritée une belle famille de dégénérés façon, Massacre à la Tronçonneuse, au fin fond de la Louisiane. L'exploration de la bâtisse s'annonce des plus flippantes vu les rencontres que l'on va y faire s'éloignant fortement des zombies et autres infectés bien connus de la série. De prime abord du moins... L'autre grosse nouveauté est la vue FPS pour un épisode « classique » de la licence qui lorgne ici du côtés de titres tels que Amnesia ou Outlast dans son approche du survival/horror. Notre héros s'avère être bien moins capable de se défendre que ceux des épisodes précédant. Un vrai pari pour Capcom (développeur et éditeur) sur une de ses séries phares. Une édition steelbook accompagne cette sortie.
 

Kingdom Hearts revient avec une nouvelle compilation ce mardi sur PS4. Intitulé Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue, le titre ne comprend pas le second épisode mais un portage de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, une aventure originale qui sert de nouvel épilogue à l'excellent Kingdom Hearts : Birth by Sleep ainsi qu'une sorte de film d'animation Kingdom Hearts X Back Cover... Cette compilation concoctée par Square Enix dans le but de rappeler à tout le monde que le troisième épisode est toujours en préparation semble être réservé aux fans.
 

On reste dans le J-RPG ce vendredi avec la sortie de Tales Of Berseria sur PS4 et PC (seulement en téléchargement pour ce dernier). Ce nouvel épisode de cette série mythique réunit un casting d'anciens de la saga à la production et propose pour la première fois une femme pour personnage principal. Cette dernière a été transformée en sorte de démon et sort enfin de captivité avec l'envie de combattre le mal et les autres démons qui rongent son monde car sa transformation n'est que physique. Le tout dans une ambiance fantasy à la sauce nippone et un univers étant le même que celui de Tales of Zestiria. Un jeu développé et édité par Namco-Bandai.
 

Le même jour, Namco-Bandai édite sur PS4 Digimon World : Next Order développé par les Japonais de B.B. Studio. Dans ce nouvel opus, sous forme de RPG, vous allez devoir une nouvelle fois lutter pour sauver le monde numérique de la destruction... Pour cela, il va falloir recrutez des Digimon et les faire fonctionner comme une équipe unie et bien entraînée.
 

Si vous aimez les super-héros et la bagarre, alors rappelez-vous que Injustice 2 est prévu pour cette année !
 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !