La bande-annonce de Ray Harryhausen Special Effects Titan

Le documentaire ultime sur Ray Harryhausen en approche !

Il y a parfois des projets qui nous font saliver longtemps à l'avance. Ne croyez pas qu'il ne s'agisse que de fictions, puisqu'ici il est question d'un documentaire. Ray Harryhausen est à la racine de tout ce que nous aimons aujourd'hui dans le cinéma. Véritable légende vivante, il a influencé tous les plus grands et fait encore rêver en raison de la poésie qui émane de ses créations. Écrit et réalisé par Gilles Penso, produit par Alexandre Poncet, "Ray Harryhausen Special Effects Titan" n'a pas encore de date de diffusion signalée ou de sortie DVD programmée, mais dès que cela sera le cas nous vous tiendrons très vite informé!

En attendant, voici les premières images de ce documentaire qui s'annonce comme l'un des plus aboutis sur Ray Harryhausen.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! Disney planifie toujours de faire un reboot d'Indiana Jones : Mais ils s'occupent d'abord de Star Wars... | Actualité | SciFi-Universe

Disney planifie toujours de faire un reboot d'Indiana Jones

Mais ils s'occupent d'abord de Star Wars...

Lucasfilm est un peu occupé en ce moment avec Star Wars. Ils planifient un film chaque année à partir de 2015, ce qui exige beaucoup de travail. Mais personne n'a oublié leur autre grande franchise : Indiana Jones, dont Disney a tous les droits pour en faire et en distribuer de nouveaux films.

La dernière rumeur en date parlait d'un redémarrage, mais ça a été rejeté par les producteurs. Dans une récente interview, Bob Iger de Disney dit que la compagnie aimerait faire un autre film Indiana Jones, mais ils sont juste en train de prendre leur élan. Qu'est-ce que cela veut dire ? 

La nouvelle provenait d'un discours d'Iger avec Variety, le reporter Marc Graser a twitté en direct cette citation.

Donc, il y a bien une volonté de faire plus de films, mais ils ne sont pas pressé. Cela semble être l'idée de cette citation. Maintenant, un redémarrage/reboot ? Si Disney veut Harrison Ford, prendre son temps est la moins bonne stratégie. L'acteur n'est plus tout jeune et il avait déjà repoussé ses limites en 2008. C'est comme avec James Bond, il faut savoir changer d'acteur pour avancer.

Oui, une nouvelle saga Indiana Jones de nos jours pourrait faire un carton mais il faudra la donner à la nouvelle génération de cinéastes et changer d'acteur, voire de style, un peu comme l'a fait Nolan avec Batman, pour pouvoir faire cohabiter les différentes époques. Le problème c'est qu'Indiana Jones est intimement lié à notre Histoire réelle et qu'un changement d'acteur fera forcément grincer des dents.

Quelle serait votre réaction face à un reboot d'Indiana Jones ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !