Big Hero 6 dépasse Interstellar au box office US
Mais le Nolan se rattrape à l'international
Le box-office aux US de la semaine dernière est intéressant. Deux films attendus sortaient le même jour : Big Hero 6 et Interstellar. Le vainqueur n’est pas celui qu’on aurait pu croire.
En effet, contre toute attente, Big Hero 6 a battu Interstellar en termes de nombre d’entrées au box-office US la semaine dernière, lors de la première semaine d’exploitation des deux films. Avec un budget similaire, Big Hero 6 a récolté 15,8 millions de dollars contre « seulement » 14 millions pour Interstellar. Le film d’animation de Disney surprend par son démarrage face à un Nolan magnifique. La différence peut s’expliquer par un Big Hero 6 plus facile d’accès et plus grand public qu’Interstellar qui demande un effort supérieur (le film dure 3h) au public et qui n’est pas ouvert aux enfants.
Interstellar a réalisé environ 80 millions de dollars de recette à l’international alors que Big Hero 6 n’en a rapporté que 23 en dehors des Etats-Unis. Il est donc fort possible que le film de Nolan rattrape très vite son retard relatif par rapport au Disney, même si l’arrivée de la période de Noël sera propice au film d’animation.
A noter que l’arrivée de la première partie du dernier volet d’Hunger Games : La révolte - Partie 1 pourra aussi chambouler tout ça car on pense qu’une partie du public d’Interstellar pourrait se décider pour un film plus court et avec plus d’action (à tort ?). Bref, la guerre du box-office de Noël a bel et bien commencée.