Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 4

Le Japon à l'honneur

Un mois de janvier décidément plutôt moribond comme cette semaine le prouve, à moins que vous soyez amateurs d'univers et licences typiquement japonais.

Il faut attendre jeudi pour qu'une sortie pointe le bout de son nez. On mélange du vieux et du nouveau puisqu'il s'agit de Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom dont la sortie sur NES en 1991 ne s'était pas faite en Europe... On pourra enfin y jouer de manière « officielle » avec sa sortie 3DS. Il s'agit d'un titre d'action/plates-formes concocté par Tecmo (qui édite donc) et mettant une fois de plus en scène Ryu Hayabusa dans une quête visant à laver son honneur... à coups de sabre évidement.

Pour la grosse sortie de la semaine, il faut se tourner vers vendredi et l'arrivée de Dragon Ball Z : Battle of Z sur 360, PS3 et Vita. Un énième jeu de baston qui prend le pari d'offrir encore plus de personnages, des environnements toujours plus vastes et la possibilité de se castagner jusqu'à 8 joueurs... Le titre édité par Namco-Bandai est l'œuvre des Japonais de Artdink responsables d'une énorme pelletée de jeu depuis la fin des années 1980 sans qu'aucun ne soit vraiment connu chez nous...

Pour terminer, restons dans les univers nippon avec la sortie récente de Final Fantasy VI sur androïd. Un des meilleurs Final Fantasy pour beaucoup.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !