Gravity d'Alfonso Cuarón part à la conquête du Box-office
À peine sorti, le film bat des records aux US
Attendu en France – où sa sortie est fixée au 23 octobre – Gravity a fait une entrée très remarquée dans les salles américaines vendredi. Si la presse le qualifiait déjà de chef-d’œuvre à l’issue des festivals de Venise et Toronto, le film provoque un engouement public qui est réjuissant et tente à prouver que qualité et originalité payent ! Une envolée donc fulgurante au box-office US qui permet au film de battre quatre records consécutifs pour son premier weekend d’exploitation !
Pour son premier weekend de lancement, le film d'Alfonso Cuarón enregistre jusqu’à présent près de 56 millions de dollars de recettes, il réalise le meilleur démarrage pour un mois d’octobre outre-Atlantique. Porté par le duo Sandra Bullock / George Clooney, Gravity offre respectivement à ses acteurs leur meilleur démarrage.
Un tour de force pour un film au casting retreint et aux décors dépouillés, qui atteste de l’immense talent d’un réalisateur qui est aujourd’hui propulsé en pole position des cinéastes qui comptent à Hollywood. Résultant d’un travail long de quatre ans et demi, Gravity ne laisse aucune chance au hasard et traduit le perfectionnisme qui caractérise Cuarón et son équipe. Un souci du détail et une réalisation magistrale efficaces, qui permettent au film de battre un dernier record : celui du meilleur film au format IMAX d’octobre.
Vous pouvez retrouver notre critique de Gravity ici !