La Cellule : les podcast du mois de juin
Des émissions autour du jeu de rôle...
Cinq émissions du blog de la Cellule ont été mises en ligne ce mois-ci :
-One Shot n°21 : Polaris. Avec Fabien, Olivier et Jérôme nous analysons le jeu de Ben Lehman de fond en comble. Nous nous partageons la narration, incarnant tour à tour : chevaliers protecteurs du peuple, lunes et démons divers. Polaris est plus qu'un jeu de rôle, c'est une expérience. Son game design et ses mécaniques ritualisent la partie et immergent les joueurs comme aucun autre jeu de rôle avant lui. Polaris n'est pas exempt de défauts, c'est pourtant un chef d’œuvre, un jeu d'une profondeur inouïe.
-Podcast JdR : Le jeu de rôle pour tous. Le jeu de rôle peut-il devenir un média de masse, aussi accessible que le Cinéma, la littérature ou le jeu vidéo ? C'est du moins ce que pense Thomas Munier. En travaillant sur des thématiques plus diversifiées, des systèmes plus simples, avec une narration beaucoup plus facultative et beaucoup plus... partagée... Thomas croit pouvoir démocratiser le jeu de rôle. Avec "Marins de Bretagne", un jeu sur le folklore breton, Thomas nous offre un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un jeu de rôle pour tous.
-Playtest n°1 : L'Agence. Avec Natacha, Flavie et Adrien nous playtestons le jeu, en podcast. Montée comme un One Shot, cette nouvelle émission se veut constructive. Les auteurs de jeu viendront nous présenter leur travail et dans cette émission nous essaierons de leur fournir des retours divers et variés. Par conséquent, dans cette première émission, nous reviendrons sur les points faibles et les points forts de l'Agence tout en proposant des options d'amélioration. Publiable en l'état, le jeu dispose déjà de mécaniques très solides.
-Podcast n°37 : Petite Céline. Pour ce dernier podcast de la saison, nous revenons en détail sur le personnage du Petit Céline de Sens Mort. Après avoir rappelé l'intégralité de l'histoire de Finlongfinger, nous amorçons notre déscente sur la Lune. Si dans Sens Renaissance Finlongfinger est une légende inaccessible, dans Sens Mort, en revanche, les personnages des joueurs vont se rapprocher de l'Homme caché sous la Rune.
Le tout est à écouter ICI.