L'Autre vie de Richard Kemp, faites un voyage dans le temps
Bande-annonce et photos de l'avant-première du film de Germinal Alvarez
Honte à nous, L'Autre vie de Richard Kemp était passé à travers les mailles de notre filet. Le film était projeté ce mardi soir en avant-première à l'UGC des Halles (Paris) en présence de l'équipe du film, avec, entre autres, le réalisateur Germinal Alvarez et les acteurs Jean-Hugues Anglade et Mélanie Thierry. Nous pensions y voir un thriller, et avons découvert un film qui avait totalement sa place dans nos lignes éditoriales.
Mauvaise communication,L'Autre vie de Richard Kemp s'était fait discret, il sort ce mercredi 5 juin en salle, on est donc pile-poil dans les temps pour vous en parler, vous en faire découvrir la bande-annonce et vous encourager à le voir, car si ce premier film de Germinal Alvarez a ses défauts, il représente un cinéma audacieux qu'on aimerait voir bien plus souvent en France, et il possède assez de qualité pour mériter amplement le déplacement. Bien entendu, il serait aisé de reprocher une mise en scène qui manque parfois d'ambition, de voir que le scénario, déjà plutôt habile, aurait mérité d'être encore mieux fignolé, mais franchement pour un premier film Germinal Alvarez fait preuve déjà d'une certaine maturité en terme de mise en scène, Jean-Hugues Anglade et Mélanie Thierry sont bon et si ce type de scénario outre Atlantique peut paraitre classique, chez nous cela fait office d'Ovni. Notre critique arrivera d'ici ces prochains jours, mais on se devait de vous signaler sa présence.
Synopsis : Alors que le Commandant de Police Richard Kemp enquête sur un meurtre, d'étranges similitudes lui rappellent le Perce-Oreille, un tueur en série qu'il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seul témoin est Hélène Batistelli. Mais un événement mystérieux renvoie Kemp vingt ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre commis par le Perce-Oreille. Kemp tente à nouveau d’empêcher les meurtres d'avoir lieu, mais un jeune flic lui complique la tâche : cet inspecteur ambitieux n'est autre que lui-même, vingt ans plus tôt... Hélène, qui ignore encore tout de lui, va alors croiser son chemin…