Les notes de production de Blade Runner dévoilent bien des choses

Ridley Scott semble ne pas avoir fait de suite l'unanimité

De nos jours, on considère tous Blade Runner comme un classique, un des plus grands films de l'histoire de la science-fiction. Mais lors de sa sortie en 1982, le film divisait. Certains le trouvaient génial, visionnaire, un chef d'oeuvre, alors que d'autres l'appelaient "Blade Crawler" (Crawler=rampant, par opposition à Runner=coureur) pour son coté lent. Il y avait beaucoup de détracteurs en 1982 et il s'avère que certains furent même des acteurs majeurs dans la production de films.

Le document ci-dessous a été tiré d'une diffusion de Blade Runner en janvier 1982, quelques mois avant que le film sorte en salles. Jerry Perenchio, Bud Yorkin et Robin French, tous trois producteurs exécutifs, étaient parmi les personnalités majeures qui ont assistés à la projection et qui ont commenté le film avec leurs impressions. et qu'en pensaient-ils ? Eh bien ce n'était pas gagné.

Vous pouvez lire la liste complète des notes dans le document, voici juste quelques extraits intéressants :

On imagine à quel point ça a dû être difficile et la pression qui était exercée sur Ridley Scott. Le document prouve que réaliser Blade Runner n'était pas gagné d'avance.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !